NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

L’ESSOR BASQUE

Les premiers coups de pédale sur route se sont réalisés sur 3 étapes de l’Essor Basque. Sous une météo clémente l’ensemble du groupe représentant le club s’est bien comporté. Le but était la prise de température de chaque coureur en ce début de saison. C’est au milieu d’éléments venant de différentes structures DN1/DN2 et DN3 que se sont déroulées ces premières rencontres. Chacun a tiré son épingle du jeu en fonction des étapes et des circuits.

Pas trop loin du déroulement de l’Essor Basque, à Albi Antoine Raynaud se lançait dans sa première course de la saison, après un bon chrono le matin, l’après-midi laissait place à une course en ligne, au bilan bonne course de rodage.

 

A venir

BMX

Nos deux pilotes, Théo ANDRE et Simon JANIAUD feront un long déplacement ce week-end pour aller montrer les couleurs de Creuse Oxygène à l'Indoor de Caen, 2ème épreuve de la coupe de France 2013.

Forts de leur expérience à l'issue du dernier Indoor de Saint-Etienne, ils tenteront de faire aussi bien sur cette manche malgré une forte opposition dans leur catégorie, avec 160 participants. Simon devrait logiquement rentrer dans le top 20 en catégorie minime et conforter sa place au classement par point.

 

CIRCUIT VALLEE DU BEDAT

Une partie de l’effectif sera présente dimanche 24 février sur une nouvelle édition d’une course très prisée « La vallée du Bédat » en Auvergne. Course difficile de plus en début de saison ou en général le froid est largement présent, c’est ce qui attend les coureurs. Le club disposera aussi de coureurs sur la course d’attente. Cette course sera en préparatif de la 1ère manche du Challenge DN3 qui aura lieu le 3 mars en Ardèche.

 

STAGE

La totalité des 2 DN : DN1 VTT UCI et DN3 ROUTE du club avec également les meilleurs cadets et juniors, seront en stage sur l’ensemble de la semaine 9. Ce n’est pas moins de 25 coureurs qui seront sur le terrain avec des entrainements spécifiques et collectifs. Le pilotage sera sous la responsabilité de Francis MENUT accompagné de plusieurs éducateurs. Les lieux du stage seront à Guéret – l’IRFJS. Au programme de nombreux kilomètres à effectuer sur les routes Creusoises, accompagnés de plusieurs ateliers spécifiques. Le stage se terminera par la compétition du challenge Massi VTT pour la DN1 VTT et par la 1ère manche du Challenge DN 3 pour l’équipe DN3 route.

 

ORGANISATION

Le premier rendez-vous sportif en organisation se déroulera le dimanche 3 mars pour le club avec la 1ère manche du challenge Massi ou un bon nombre de concurrents sont attendus. Le club peaufine sur l’ensemble de la semaine les différents rouages et en fonction de la météo.

 

PISTE

Quelques jeunes du club se rendront en fin de semaine sur le vélodrome de bordeaux. Piloté par le comité départemental FFC de la Creuse, c’est une sortie pour la catégorie cadets qui sera planifiée avec le thème : à la découverte de la piste.

RÉSULTATS