NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

L’ESSOR BASQUE

Plusieurs coureurs ont attaqué la saison 2014 à l’Essor Basque. Le but de ces courses est de se caler pour les premiers rendez-vous nationaux.

Après le week-end dernier et la présence du club sur 2 étapes, le club repart dans les Pyrénées ce week-end avec 3 nouvelles étapes. Avec toujours l’optique de régler les dernières interrogations physique et les nouveaux vélos de marque SCOTT. Certains coureurs seront également aux Plages Vendéennes en Vendée.

 

STAGE CLUB D’UNE SEMAINE

Nouveau stage club pour les coureurs DN1 et DN3 et les meilleurs jeunes, la semaine du 24 février au 1er mars à Guéret. C’est une grosse semaine d’intensité qui attend les coureurs sur les routes Creusoises avec un module lourd pour l’ensemble des coureurs. La totalité des coureurs sont concernés. A l’ordre des pratiques : VTT, route.

 

ECOLES DE PRATIQUES

Les écoles de pratiques VTT et BMX du club seront fermées durant les semaines 9 et 10 en raison des vacances scolaires. La reprise des écoles sera donc le mercredi 12 mars pour le BMX et le samedi 15 mars pour le VTT.

 

PREPARATION OPEN MASSI XC

Le club s’active sur la préparation de la première grosse organisation qui aura lieu les 1 et 2 mars en forêt de Chabrières.

L’épreuve aux multiples courses est en fin de compte une répétition du Trophée de France des Jeunes de Vététistes qui se déroulera au mois d’août avec 3 disciplines identique en terrain : Trial, Cross-country et XC eliminator.

Les dirigeants du club s’activent donc à moduler des tracés très technique afin d’être au plus proche du cahier des charges.

 

MASSI OPEN GUERET

Le Trophée de France des Jeunes Vététistes a déjà ses impacts pour l’organisateur Creusois et dès le Massi Open avec bon nombre de délégations régionales. Délégations de Belgique, Normandie, Ile de France, Champagne-Ardenne, Rhône-Alpes, Aquitaine, Centre, Limousin, Auvergne, etc.

Les délégations souhaitent déjà voir et prendre la température du site de Chabrières. Tant mieux pour le commerce local.

RÉSULTATS