NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

DEPART SAISON DN2

La saison 2015 vient d’être lancée avec la présence de bon nombre de coureurs sur le tour d’Ardèche Méridionale et les Plages Vendéennes. Froid, pluie, neige ont accueilli les coureurs du club sur cette partie de l’Ardèche. Conditions pas exceptionnelles pour démarrer la saison route 2015, mais les divers début de Printemps réservent toujours des surprises mêmes aux porte du midi. Bonne mise en jambes pour l’ensemble du groupe. Thomas GIRARD prend une belle 6ème place lors de la 2ème étape.

 

DN2 PROCHAIN WEEK-END

Les coureurs seront au Pays Basque les 21 et 22 février avec l’Essor Basque, épreuve élite nationale. Samedi la route du Pays Basque avec l’étape Saint Jean Pied de Port - Saint Jean Pied de Port et le dimanche le Trophée de l’essor avec l’étape Mauléon – Mauléon. Au programme le samedi 3 ascensions du col de Gamia et le dimanche triple ascensions du col de Larrebieu de quoi se mettre en jambes en altitude. La météo annoncée est plutôt clémente avec des risques d’averses mais accompagnés de température convenables. Ce nouveau rendez-vous sera également un week-end de mise en jambe pour l’ensemble des coureurs mais avec la difficulté de franchissement de cols.

 

STAGE VTT ET ROUTE

C’est un fort nombre de coureurs qui seront en stage à Guéret Grancher sur la dernière semaine de février. Au programme tests sportifs, tests physiques et bon nombre de kilomètres à effectuer sur chaque journée bien remplie. L’ensemble des catégories de coureurs est concerné par ce rendez-vous avant le grand bain dès le 1er mars pour les vététistes avec la 1ère manche du Massi Chabrières XC à Guéret. Tandis que les routiers seront sur la course mythique du Bedat remportée l’an dernier par Julien BALLION.

 

ORGANISATIONS (CHABRIERES MASSI)

L’ensemble de la semaine prochaine sera consacré à l’organisation de la 1ère manche du Challenge Massi XC Chabrières. Cette épreuve se déroulera les 28 février et 1er mars en forêt de Chabrières avec bon nombre de coureurs. En effet, ce rendez-vous de début d’année est incontournable maintenant sur le Grand Sud Ouest. Course jeunes : TRJV, course adultes, au programme sur les 2 jours se sont 10 courses qui seront lancées sur ce site nature très riche en potentiel de pratiques. Pour le parcours référent, c’est un module parcours olympique de 4,5 kms avec bon nombre d’obstacles naturels délicat à franchir. Le club organisateur a tracé un circuit le plus proche possible des manches de coupe de France ou coupe du monde de cross-country.

 

LA GTL S’ANNONCE EN NOMBRE

La Grande Traversée du Limousin VTT aura lieu les 1, 2 et 3 mai prochains avec ville départ et arrivée Boussac. L’édition 2015 sera d’un bon cru, en effet à mi février se sont déjà près de 200 participants d’inscrits sur cette nouvelle édition. Hollandais, Français, Belges, Allemands sont déjà sur la feuille de départ. Creuse Oxygène apprécie cette situation et met en place tous les moyens à son actif pour réaliser un futur joli week-end sportif. Avec une communication des plus intense le club rassemble bien au delà des frontières nationales, 20% des pré-engagés viennent d’en dehors de la France. L’activité intense du club sur ses différents projets et réalisations est bien connue du monde du VTT et séduit largement le pratiquant à venir en terre Limousine et Creusoise.

 

PRESENTATION DES EQUIPES

C’est le samedi 28 mars à 18h30 à Guéret dans les locaux du Crédit Agricole ou seront présentés les 2 équipes du club : la DN1 VTT UCI et la DN2 FFC route. A cette occasion l’ensemble des coureurs seront présents accompagnés des fournisseurs. Routiers et vététistes seront présentés aux invités et à la presse lors d’une soirée conviviale avec aux manettes Eric DAVAINE le speaker des grands évènements nationaux.

 

BMX GUERET JOUHET

Le calendrier du Limousin est déterminé pour la saison 2015. A noter que la piste de Guéret Jouhet accueillera le dimanche 26 avril une épreuve régionale élargi à la présence de pilotes des comités extérieurs. En effet, à la date désignée pas de course dans les comités limitrophes, ce qui devrait permettre la présence de pilotes extérieurs.

 

RÉSULTATS