NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

CHAMPIONNAT DE FRANCE VTT

Creuse Oxygène Guéret revient des championnats de France VTT avec une moisson de médailles (7) un record absolu pour le club avec son team VTT : SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET. Creuse oxygène est le club le plus médaillé de ces championnats 2016.

Le travail réalisé en terre Creusoise depuis des années résonne sur les épreuves ultimes : nationale, mondiale. Avec 7 médaillés le club affiche un collectif de très haut niveau sur cette saison 2016. Les filles et garçons du club ne tremblent pas en terre adverse bien au contraire c’est eux qui imposent leur caractère dans un contexte sportif très intense.

Pour préparer les coureurs à ces rendez-vous, la structure n’hésite pas à mettre bon nombre de moyens humains, matériel et financier. Pour réussir sur le national, c’est mener une politique musclée et intense chaque jour afin de s'imposer.

Pour ces championnats 2016 les diverses préparations individuelles ont été planifiées et soutenues très largement en amont avec l’ensemble du groupe.

Malgré l’altitude, les organismes ont su parfaitement géré la situation en terre des Alpes de Haute Provence. Pour les médaillés garçons : Titouan Carod, Benjamin Le Ny, Antoine Bouqueret, Franck Lhopiteau, Hugo Peyroux et les filles Lucie Urruty, Audrey Menut, la saison n’est point terminée avec encore deux manches de coupe du monde (Canada et Andorre) et deux manches de coupe de France (Oz en Oisans et Méribel).

Sur ces championnats, la structure a rayonné sur plusieurs catégories : Cadet (3ème), juniors hommes (2ème et 4ème) espoirs élite hommes (2ème, 3ème, 9ème) et espoirs élite dames (2ème, 5ème) master homme (3ème), du pain béni pour le pilotage de la formation du club très sollicité tout au long de l’année.

La formation est la colonne vertébrale du club auprès de sa jeunesse, avec un centre d’entrainement composé d’internes et externes le suivi de chaque athlète est quotidien avec des objectifs multiples à atteindre. Le cahier des charges d’entrée est également précis et très règlementé. Plusieurs coureurs médaillés au championnat de France 2016 ont passé ou sont actuellement sur ce parcours de formation sportive.

Le bilan du club est donc au terme des épreuves des championnats de France VTT très positif avec un bilan dès plus remarquable et une dynamique exceptionnelle à l’image de l’activité club intense et coordonnée avec un large critère d’objectifs à réussir.

La notion de critère de territoire est en permanence dans les actions du club. Avec de tels résultats le club communique largement tout azimut sur les racines de ses territoires et apporte une image dès plus dynamique à travers le sport et ses dérivés.

Pour le team, prochain déplacement à Oz en Oisans au dessus de Grenoble pour une manche de coupe de France (les 29/30 et 31 Juillet), 3ème manche et au terme de la manche, départ pour une manche mondiale au Canada. A Creuse Oxygène Guéret, pas de vacances pour les coureurs et leur staff, situation également imposée à la DN2 route actuellement 2ème du classement national DN2.

 

CYCLISME VAREILLES

Un grand merci aux coureurs venant de bon nombre de Divisions nationales (DN1, DN2, DN3) pour leur présence à Vareilles pour la traditionnelle course Élite du club, le prix Gilbert Renaud, 51ème édition qui s’est déroulée le weekend dernier. Merci également au conseil municipal de la commune et à sa maire Madame de Saint Léger pour leur collaboration très étroite et intense pour la mise en place des signaleurs assurant la sécurité et le bon déroulement de la course. Et enfin félicitations à Alexis Dulin, AVC Aix en Provence pour sa belle victoire sur cette  51ème édition.

 

RÉSULTATS