NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

DN1 COUPE DE FRANCE 

C’était le weekend dernier la Sportbreizh en Bretagne, une épreuve de 3 jours  avec notre équipe Creuse Oxygène Guéret pour une nouvelle manche de coupe de France DN1, la 5ème. L’équipe été composée de : Nicolas David, Alexandre Delétang, David Menut, Baptiste Constantin, Geoffrey Thévenez  et Thomas Girard. Contre la montre, courses en ligne sont au programme de ce rendez-vous Breton et ont causé des courses difficiles avec en étape finale une météo très capricieuse. Au terme de cette nouvelle manche  la DN1 creusoise présentera le maximum de coureurs autorisés au championnat de France avec 6 éléments le 28 juin à Mantes la Jolie. L’équipe a réussie à terminer dans le top 10 de cette coupe de France au général, David Menut a réussi à marquer sur cette manche Bretonne de grande intensité, intensité due aux équipes voulant absolument qualifiés 6 coureurs pour les France. Pour Creuse Oxygène, c’est chose faite, c’était un des objectifs de l’année 2018.

 

MASSI OPEN 

Belle représentation une nouvelle fois des jeunes du club sur l’épreuve VTT Massi d’Argentat en Corrèze avec bon nombre places d’honneur et nouvelles victoires d’Alex Riboulet en cadet et de Manon Chicaud en juniors filles. Les autres bons résultats, Franck Lhopiteau, Emma Delage etc. qui se sont exprimés sur un joli parcours très nature et donc très vététiste concocté par le club local d’Argentat.

 

L’ENFER VERT

C’est samedi que Creuse Oxygène a donné rendez-vous à l’événement : l’enfer vert, épreuve pédestre à obstacles qui se déroulera le samedi 23 juin à Saint-Christophe avec le soleil normalement. La manifestation « L’enfer Vert » qui se déroule sur des terrains privés va accueillir prés de 700 participants. Ambiance assurée dans un esprit très détendu, challenge entreprise, challenge individuel, challenge groupe. Tout sera prêt samedi matin au Masgiral prés de Saint-Christophe pour accueillir les nombreux inscrits à ce challenge. Les participants vont s’en donner à cœur joie avec de la boue, des passages en cordes, des franchissements obstacles naturels et artificiels. Tout se terminera sur un grand toboggan dressé par l’organisateur. Les jeunes auront aussi leur enfer vert avec un grand nombre au départ. A l’arrivée médaille du finisher pour tous, signe que chacun aura vaincu le tracé de la tortue, emblème de l’enfer vert. 

 

MINI TOUR CREUSOIS

Nouvelle manche du mini tour à Peyrat la Nonière le weekend dernier. Les jeunes du club  présents à cette nouvelle manche se sont bien exprimés. Baptiste vadic remporte l’épreuve des cadets, au classement général, Meilleur cadet 1ère année : Kilian Quisserne et Meilleur grimpeur cadet : Romain Luinaud, encore une manche et  la finale de ce mini tour aura lieu à Saint-Chabrais.

 

CYCLISME CADET

Les cadets creusois toujours dans la course en Coupe de France, ils participent actuellement aux épreuves interrégionales qualificatives pour la finale de la Coupe de France des départements des 15 et 16 septembre à Templeuve en Pévèle (Nord).  À l’issue du dernier rendez-vous fixé dimanche 24 juin à Sainte Radégonde (Aveyron), composé d’un contre la montre par équipes le matin et d’une course en circuit l’après-midi, les cinq premières sélections départementales de cette zone seront qualifiées pour la finale nationale. Voici les titulaires qui sont membre du club : Kilian Quisserne, Romain Luinaud et Baptiste Vadic, ainsi qu’aux remplaçants Fernand et Bastien Chartrain.

 

BMX

La piste BMX de Guéret Jouhet vient d’être en partie réhabilitée, et prend de plus en plus le visage d’une piste référente au niveau régional. Des travaux bien sur reste encore à faire mais le socle référent est bien là. Creuse Oxygène d’ailleurs à ce titre remercie largement tous ceux qui sont intervenus sur ce chantier lourd et contraignant. Une piste de ce type a beaucoup de contraintes et d’aspects techniques. D’autres travaux sur grille de départ sont après étude en cours de réalisation et doivent être terminés en début d’été.

Ce weekend c’est le Trophée de France de BMX, Nolan Pidance est qualifié, il fera donc le déplacement à Schwenheim en région Grand-Est.

 

ECOLE VTT 

En raison d’organisation ce samedi, l’école VTT n’aura donc pas lieu pour les jeunes en forêt de Chabrières. Sur ce sujet la dernière école de VTT avant les vacances scolaires se déroulera le samedi 30 juin et clôturera ce cycle de formation. La reprise est prévue le samedi 1er septembre 2018.

 

CYCLISME DN1

Tour Nivernais Morvan de jeudi à dimanche pour une équipe, un autre front sera dimanche au circuit des Vignes dans la Vienne.

 

VTT

Dernier Trophée Régional des Jeunes Vététistes sélectif ce weekend au Chambon dans la Charente.