NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

Creuse Oxygène omniprésent sur tous les fronts nationaux de haut niveau

 

DN2 ROUTE FFC

Creuse Oxygène Guéret s’affirme en DN2. Sortant de DN3, Creuse Oxygène Guéret ne lâche rien bien au contraire. Le club Creusois figure parmi les meilleures équipes françaises de la DN2 nationale FFC et se classe 5ème au classement provisoire.

 Après les quatre premières manches championnat DN2 et avec de solides atouts autour d’une équipe super motivée et dont l’objectif sont les courses nationales, le club Creusois vient de se s’illustrer sur la dernière manche en remportant par équipe cette manche sur 2 jours. Pour 2015 l’objectif du club était pour cette équipe route : Creuse oxygène Guéret, le milieu de tableau pour cette première année en DN2 nationale FFC. Mais les choses allant, les dirigeants ont revus leur objectif sur ce championnat qui n’est pas terminé, il reste 2 manches à la structure pour parfaire sa place : le 15 août en Bretagne et les 19 et 20 septembre en pays de la Loire.

Cerise sur le gâteau et à un gros mois des championnats de France route qui se dérouleront à Chantonnay en Pays de la Loire les 25, 26, 27 et 28 juin, la structure avec sa bonne place au classement général DN2 a généré la qualification d’office de 4 coureurs aux couleurs de la structure Creuse Oxygène Guéret qui participeront aux championnats de France, c’est une première pour la région Limousin et le club s’en félicite.

 

DN1 VTT UCI

Le team SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET est parti pour plusieurs jours avec une délégation qui a du caractère avec 6 éléments sur le parcours mondial qui commencera en République-Tchèque les 23 et 24 mai et ensuite en Allemagne les 30 et 31 mai avec les 2 premières manches de coupe du monde VTT qui se déroulent en Europe.

Le team et les sélectionnés seront absents de France du 20 mai au 1er juin.  Depuis le début de saison la direction du club a défini ses critères sélectifs d’éligibilité mondiale au sein de son team SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET pour sa sélection. Disposant d’un effectif très riche, le team SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET souhaite taquiner le top 10 mondial en mettant tous les atouts sur ses meilleurs éléments. Au stade mondial le niveau sportif est extrêmement élevé et l’avant course est importante sur la connaissance du circuit, l’environnement, la préparation mentale et physique. En plus du niveau des courses à gérer, la mise en grille sera très défavorable à nos coureurs en raison d’attribution de points UCI insuffisant à leur compteur.

Les 6 sélectionnés sur ces 2 manches mondiales : Audrey MENUT, Titouan CAROD, Antoine BOUQUERET, Raphaël GAY, Hugo BRIATTA et Maxime URRUTY. L’ensemble de ces coureurs est espoir.

La valeur sportive est pour les sélectionnés bien présente mais sur les coupes du monde le niveau est très difficile avec la présence de multiples nations et de différents continents avec des coureurs extrêmement aguerris et efficace.

Les coureurs sélectionnés du team ont déjà un gros vécu du niveau mondial et sont capables de se surpasser pendant la course. Les circuits qui les attendent sur ces 2 premières manches de coupe du monde sont très différents et le matériel utilisé sera différent pour les coureurs entre le parcours Allemand et Tchèque.

 

CHALLENGE NATIONAL JUNIOR

Suite à la dernière manche du challenge national junior route, Théo MENANT ne lâche rien et se classe 2ème au classement général de ce challenge. L’épreuve du week-end dernier était à Aguenon Vallée Verte (17 mai). Les manches suivantes seront : la Classique des Alpes (6 juin), le Tour de la Communauté de communes du Pays d’Aurignace (25 et 26 juin), avec un contre-la-montre de programmé le samedi 25 juillet.

 

CYCLISME

De multiples déplacements ce week-end avec les cadets qui partiront sur une nouvelle épreuve du Grand Sud Ouest avec le comité départemental de la Creuse FFC, une équipe composée de 2ème et 3ème catégorie présente sur le tour sostranien. Certains espoirs sélectionnés pour la ronde de l’isard (Romain CHAMAYOU-BRIEN et Mathieu MORICHON)

 

VTT (ALLEMAGNE)

Une équipe de 8 coureurs du club Creuse Oxygène vient d’être  retenue  par l’organisateur Allemand pour participer aux 24 heures d’Offenbourg en Allemagne les 4 et 5 juillet. Cette sélection ne concerne pas les membres du  team Scott Creuse Oxygène Guéret. En effet, le club dispose de multiples coureurs et dans ce cadre des jeunes plein de talent souhaitent se confronter aux rigueurs des courses internationales, chose sera faite avec cette course très relevée en Allemagne.  Le club à cette occasion aura une double démarche : sportive et touristique, pour ces raisons le club sera accompagné par une agent, technicienne touristique de l’office du tourisme du grand Guéret. Une animation très soutenue sera programmée sur place en Allemagne autour de l’environnement Creusois et de ses atouts touristique et culinaire.

 

VTT CHAMPIONNAT REGIONAL

Le Grand Guéret est une plaque tournante dans le monde du VTT en France et en Limousin. Une nouvelle épreuve sera organisée sur le territoire Creusois le 28 juin à Chabrières, cette épreuve sera support des championnats régionaux du Limousin FFC avec attribution de maillots. Le circuit au format olympique 5 kms tracé à Chabrières aura une notion très sélective et technique. A ce titre le team Scott Creuse Oxygène Guéret sera bien sur présent pour en découdre dans leur jardin.

RÉSULTATS