NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

BMX (DE JEUNES TALENTS EN PERSPECTIVE) NOLAN PIDANCE N’A PEUR DE RIEN MALGRE SA JEUNESSE

La 2ème Manche de la Coupe Nouvelle-Aquitaine de BMX à Mont de Marsan  s’est déroulée le weekend dernier : Avec la présence  de 370 pilotes, conditions climatiques extrêmes : averses/grêle/éclaircies. Tous les pilotes passent les manches qualificatives. Malheureusement, Martin Ardillon (pupille 1) et Noah Mounoussamy (pupille 2) s'arrêtent en 1/2 finales aux portes de la finale. Ces pilotes s'améliorent de course en course mais doivent encore acquérir de l’expérience dans ce type de compétition. Un grand bravo à Nolan Pidance (jeune pilote 7 ans et -) qui réalise une superbe finale malgré sa position de départ au couloir 8  et arrive premier. Une fois de plus, malgré le haut niveau des pilotes présents sur cette Coupe et une piste assez difficile pour les " petites " catégories, nos pilotes ont su s'imposer dans les règles. Une belle année 2018 en perspective pour les pilotes de Creuse Oxygène en BMX, ce qui démontre avec force une pluriactivité très importante au sein de la structure Creusoise.

 

DN1 ROUTE  (BUXEROLLES, ELITE NATIONALE) ALEXANDRE DELETANG SPRINTEUR REDOUTABLE 

Après sa brillante 6ème place sur la Coupe de France Bordeaux-Saintes, Alexandre Delétang s'est montré le plus rapide pour s'imposer à Buxerolles en élite nationale. Baptiste Constantin fait un travail parfait pour revenir sur l’échappée. Baptiste Constantin est repris et le peloton se rapproche de la tête de course. La victoire se joue au sprint et Alexandre Delétang obtient son premier succès de la saison. Alexandre fait un début d’année de grande classe, actuellement classé 18ème au classement des amateurs français sur le site directvelo, l’équipe a un maillon supplémentaire de talent pour cette saison 2018.


MINI TOUR CREUSOIS

Bon nombre de participants, une journée sportive très chargée a fait que la petite commune de Saint Silvain Montaigut sur la base nature des Monts de Guéret a connu ce dimanche la foule et c’est tant mieux pour l’animation de nos campagnes.

130 jeunes au départ de la première manche du mini tour creusois que nous avons organisé ce dimanche avec l'appui du comité départemental FFC. L’étoile Cycliste Sportive de Grand-Bourg est venue en nombre avec 12 participants. Les principaux résultats : Romain Luinaud (Creuse Oxygène) en cadets, Romain Bréant (EC Ambazac) en minimes, Alexandre Augry (UV Limoges Team U87) en benjamins, 11 féminines étaient présentes : Olivia Onesti (IBC L'Isle Jourdain) s'est imposée en juniors, Camille Trochut (EC Ambazac) en cadettes, Julie Depye (VC Blancois) en minimes, Zoé Raimbault (AC Bas-Berry) en benjamines. En cadets, Baptiste Vadic remporte le contre-la-montre devant Romain Luinaud, joli doublé du club sur la course phare du mini tour avec les cadets. Par équipe Creuse Oxygène s’impose avec le trio : Romain Luinaud, Kilian Quisserne et Baptiste Vadic. 

MASSI VTT 

Seconde manche dimanche dernier du MASSI VTT à La Couronne avec un parcours très gras rendu par les pluies importantes des deniers jours. Avec bon nombre de places d’honneur pour le club : Audrey Menut et Hugo Peyroux l’emportent en élite dame et en junior homme. En cadet Alex Riboulet 2ème, Lola Chevalier 2ème en junior dame, Emma Delage 2ème en cadette, Franck Lhopiteau 3ème en master40 et bons nombres d’autres belles places.


COUPE DE FRANCE VTT (MARSEILLE)

C’est les 24 et 25 mars que se déroulera à Marseille la première manche de coupe de France VTT module 2018 pour le team Scott Creuse Oxygène Guéret. Un effectif au complet avec : Isaure Medde, Pierre Chabaud, Hugo Peyroux, Brice Dujardin en juniors, Alex Riboulet en cadets, Lucie Urruty et Benjamin Le Ny en espoirs élites, Audrey Menut, Perrine Clauzel, Jens Schuermans, Émilien Mourier, Maxime Loret, Antoine Bouqueret  et Raphaël Gay en élites hommes et femmes. Seul absent Hugo Pigeon pour convalescence. Cette première manche est importante pour la suite de la saison 2018. Les juniors hommes : Hugo Peyroux et Pierre Chabaud participeront eux à la 1ère manche de juniors series UCI européen à cette occasion, cette épreuve est intégrée dans la coupe de France de Marseille. L’objectif  pour l’ensemble du team sera bien sur de bien faire aussi bien en individuel qu’en collectif en rappelant que le team est tenant du titre national en 2017.

Evidemment d’autres coureurs du club participeront à cette manche avec pas moins de 24 pilotes qui représenteront la structure Creuse Oxygène sur les épreuves de XC Eliminator et XC Olympique.