NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

RESULTATS

Encore un week-end passé avec de nombreux podiums et places d’honneur pour les coureurs de Creuse Oxygène. Que ce soit VTT ou route ou BMX les résultats sont excellents avec plusieurs doublés. Les coureurs étaient sur des épreuves en Limousin, Auvergne, Aquitaine, Rhône-Alpes, Midi-Pyrénées. En Rhône-Alpes sur une coupe régionale VTT, Raphaël GAY et Julien BALLION ont sonné la charge avec les 2 premières marches du podium sur un peloton très étoffé et de très haut niveau. Belle place pour Alexandre PAGNAT 2ème et Thomas BONNET 4ème au Tour du Cantal cadets. Nouveau podium pour Thomas FOURNERON 2ème au mini tour Creusois. Anaïs MORICHON remporte en cadette samedi le mini tour Creusois.

 

BMX RESULTATS LIMOGES

Robin DURSAP a réussi à tirer son épingle du jeu en allant prendre une très belle 2ème place en catégorie cadet, tandis que Tom LAFOND terminait 6ème en benjamin et Adrien LOPEZ en minime se faisait éliminer dès les demi-finales.

 

WEEK-END TRES CHARGE

La présence des coureurs du club sur 3 fronts ce week-end avec déplacements à Cassis (coupe de France VTT), à Bordeaux-Saintes (DN3) et en Bretagne (DN3) l’équipe DN3 sera éclatée sur 2 sites avec une course à étapes en Bretagne et en Aquitaine sur une journée. Les juniors iront avec le comité du Limousin au Tour Loire Layon. Les minimes, cadets à Montmorillon (86), Niherne (36) ou Mont de Marsan (40). Les autres coureurs seront présents à La Souterraine.

 

COUPE DE FRANCE VTT

C’est à Cassis que va se déplacer le Team Creuse Oxygène SCOTT ce week-end avec une forte délégation de coureurs. C’est une vingtaine de coureurs qui seront présents sur ce premier rendez-vous important de l’année.

Les coureurs seront présents dans toutes les catégories d’avenir (cadette, cadets, juniors filles, juniors, espoirs, espoirs filles, seniors).

Le team UCI de cette année possède un très fort potentiel avec bon nombre de coureurs de talents qui en découdront pour être dans les divers top10.

Cassis est un nouveau circuit de la Coupe de France, pas trop de repères, pas trop d’informations, mais à savoir que le parcours est rapide et physique, donc ces infos vont dans le sens des coureurs qui se sont très bien préparés pour ce rendez-vous.

A suivre les coureurs : BONNET, DUPUIS, DELRIEU, AUBARD, VIGNE, SCHMIT, BRIATTA, BLONDY, URRUTY L., MENUT, BOUTET, GAY, URRUTY M., SZKOLNIK, GALANTE, MOURIER, BALLION, LHOPITEAU.

 

BMX GSO A SAINT PRIEST TAURION

Cette 1ère manche du GSO aura lieu le dimanche 6 avril. Si les autres comités ne boudent pas cette compétition, il devrait y avoir de belles bagarres dans toutes les catégories. A ce niveau, seuls les pilotes habitués à des confrontations interrégionales ou nationales peuvent prétendre à accéder aux finales. Parmi nos représentants, Simon JANIAUD, Antoine ROUSSELET ou Tom LAFOND qui progresse à chaque compétition, seront à suivre plus particulièrement.

 

TRAVAUX DESCENTE VTT

Les travaux sur la descente VTT sont terminés. Au profit d’une semaine écoulée très clémente l’ensemble des travaux de la descente Granit qui sera support du Trophée de France des Jeunes Vététistes sont terminés. Le but de ces travaux, disposer d’une piste en état de recevoir plusieurs milliers de passage en août prochain.

 

CENTRE DE FORMATION

Les jeunes du club inscrits au centre d’entrainement « Campus sport 23 » sont dans le moule. Excellents résultats depuis le début de l’année avec de multiples podiums. 9 éléments composent ce centre de formation avec 4 internes sur la structure de formation IRFJS de Guéret. Cette section de formation à ouvert ces portes en septembre dernier et satisfait largement ces concepteurs, 1 club de vélo, 1 club de triathlon et un club de natation. Les dirigeants se félicitent de cette mutualisation sur 3 disciplines rigoureuses et physique.

RÉSULTATS