NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

COUPE DE FRANCE VTT

C’était le week-end dernier à Marseille que s’est déroulé l’ouverture de la Coupe de France VTT 2015.

Avec 5 manches réparties tout au long de l’année, ce challenge est très important pour le club car se sont des épreuves nationales comptant pour les points UCI.

Premier rendez-vous pour le club et premier challenge réussit avec 4 victoires de prestige et de talent réussit pour les athlètes du Team. C’est avec du travail et des ambitions que l’on réussit. C’est cette image forte que l’on retiendra avec Benjamin LE NY, Titouan CAROD et les membres du Team. Victoire en cadet, victoire en espoir, victoire en toute catégorie élite et victoire du Team. C’est une première pour Creuse Oxygène, une victoire en course élite hommes, le team avait gagné plusieurs fois dans toutes les catégories mais jamais en élite hommes. Cette victoire est encore plus belle pour Titouan CAROD car le niveau Français est dans les meilleurs du monde. Cette victoire est aussi important pour l’ensemble des coureurs du club et la victoire de Benjamin LE NY représente bien l’engagement du club vers le haut niveau et les qualités de ses encadrants qui ont joué un rôle prépondérant sur l’équipement vélo avec une gestion parfaite de la technique et passant une partie des 2 nuits Marseillaise à travailler sur les parfaits réglages. Au terme de cette première manche les coureurs et les encadrants dédient les nombreuses victoires aux partenaires du club et la Creuse et sa région le Limousin. Prochain rendez-vous l’Italie dans jours et les 18 et 19 avril à Sarlat pour la deuxième manche de Coupe de France.

 

DN2 ROUTE

C’était la première manche de Coupe de France DN2 au tour du Canton de Saint Ciers avec 2 jours de compétition. Malgré une grosse chute entrainant une bonne partie du peloton à l’abandon, l’équipe Creusoise a réussi à marquer ses premiers points dans ce challenge DN2. L’équipe a souffert d’une chute qui a concerné 3 coureurs. Les 2 jours se sont déroulés sous une pluie continue et agressive. Prochaine manche de coupe de France le 19 avril au Tour du Lot et Garonne.

 

EQUIPE DE FRANCE ROUTE JUNIOR

Théo MENANT qui brille sur la route en junior avec déjà 2 victoires et un excellent comportement sur les différents challenges vient d’être appelé par le sélectionneur national. En effet, Théo sera sous le maillot de l’équipe de France et pas sur n’importe quelle épreuve sur le Paris Roubaix. Belle consécration pour ce coureur qui progresse rapidement vers le haut niveau. Sa motivation et son engagement sont récompensés par cette sélection.

 

BMX SAINT JUNIEN

Quatre pilotes Creusois ont atteint les finales lors de la compétition BMX qui se déroulait ce dimanche sur la piste du CHATELARD à SAINT JUNIEN.

Antoine ROUSSELET récidive en prenant encore une très belle seconde place tandis que le vétéran Marc FOURNIER rate la victoire de très peu en CRUISER. Il signe ainsi  un premier podium sous ses nouvelles couleurs. Les deux autres finalistes sont Tonin BOISSIER, 6ème en benjamin et Simon JANIAUD 7ème en junior. Les autres pilotes de Creuse Oxygène n'ont pas pu dépasser le cap des demi-finales.

 

A VENIR BMX

Les 2 prochains week-ends seront entièrement consacrés à l'entretien et la préparation de la piste en vue du 26 avril, date de la 2ème manche de la coupe du LIMOUSIN qui aura lieu sur la piste de JOUHET.

Mais auparavant, certains compétiteurs se rendront à SAINT JEAN D'ANGELY pour y disputer le CIGSO ainsi que la 1ère manche du challenge FRANCE du GRAND SUD OUEST, qualificatif pour les championnats de FRANCE.

 

ORIENTATION

Belle réussite malgré la pluie des 2 jours d’orientation réalisée par la section orientation du club « Twix Creusois ». En effet, plusieurs dizaines de participants venant de plusieurs régions ont pris du plaisir malgré la pluie sur ces 2 jours d’orientation. Les 2 sites de pratiques concernés étaient Guéret et Aubusson.

 

TOUR DU CANTON DU PAYS DUNOIS

Les membres de la DN2 se déplaceront samedi 4 avril sur le Tour du Pays Dunois. Cette épreuve élite nationale est organisée par l’ANC Dun le Palestel et reste une des principales épreuves de ce niveau sur le territoire.

 

TRJV NANTIAT

Plusieurs jeunes du club se rendront à Nantiat en Haute-Vienne pour se mesurer à la concurrence lors de cette deuxième manche du Trophée Régionale des Jeunes Vététistes. Et c’est dimanche 5 avril que les jeunes en découdront sur 3 disciplines.

 

GRANDE TRAVERSEE DU LIMOUSIN VTT

C’est les 1, 2 et 3 mai que partira de Boussac la Grande Traversée du Limousin VTT. Pour l’occasion les dirigeants du club s’activent sur le parcours pour recevoir les nombreux participants venant de France et de plusieurs pays : Allemagne, Belgique, Hollande, etc.

RÉSULTATS