NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

LE CENTRE D’ENTRAINEMENT TRES ACTIF

Creuse oxygène Guéret dispose pour ses coureurs : des écoles de pratiques, 2 DN1 vtt et route, de toute une infrastructure importante autour de son développement et ses objectifs. Mais le club détient aussi son centre d’entrainement dédié aux jeunes minimes, cadets, juniors et espoirs. Ce centre est piloté par un diplôme d’état et mène une politique sportive soutenue pour ses membres licenciés qui sont soit interne ou externe. Cet équipement permet aux jeunes cyclistes d’acquérir des habiletés et une maîtrise technique qui  leur permettront de développer leur équilibre, leur coordination et leur  développement. L’entraineur peut profiter d’un environnement agréable et sécuritaire pour transmettre ses connaissances et sa passion du vélo aux plus jeunes dans un contexte ludique très favorable aux apprentissages. La saison doit obligatoirement reprendre pas un travail foncier (endurance). Des sorties qui permettent d’avoir un bon socle pour ensuite travailler à des intensités plus hautes. Ce travail hivernal en cours impose aux jeunes une hygiène de vie structurée et le travail se poursuit également sur les premiers jours de chaque vacances scolaire La saison hivernale pour un cycliste n’est pas du repos, bien au contraire, c’est à cette intersaison que se réalise les préparatifs de la future saison, pour les jeunes de Creuse Oxygène rattaché au centre, pas beaucoup de temps libre entre le scolaire et le sport,  c'est beaucoup de concession avec souvent une météo défavorable ou le " métier " de sportif est difficile. Le centre d’entrainement mis en place depuis 3 ans au sein de la structure club Creuse Oxygène est en très forte activité avec le soutien d’une équipe d’encadrants motivés.

 

DN1 ROUTE

Fin de stage formateur en Espagne pour les membres de la DN1 route. Sous la houlette de Yoann David et Nicolas Vogondy, les coureurs sous une météo parfois difficile avec la pluie ont engrangé les kilomètres en terrain Espagnol. Franchissement de cols, test de cohésion, briefings répétés, tests d’endurance, etc. ont pu être réalisé conformément au cahier des charges prédéfini en amont du planning de stage. Pour la direction du club et l’encadrement, le stage s’est déroulé avec une grande cohésion et dans un contexte très complice. Les coureurs maintenant attendent les premiers jours de course de début février, à savoir les plages vendéennes et l’essor basque, deux courses de début de saison et de contexte complétement différent. Creuse Oxygène mettra d’ailleurs un double front pour ces deux courses ou la météo comme tous les ans jouera surement un rôle très important.

 

VTT ELITE STAGE FRANCE

Les entraîneurs nationaux du VTT cross-country à la Fédération Française de Cyclisme, organisent un stage foncier du 6 au 13 février 2017 à Calpe en Espagne, avec les coureurs suivants du team (Scott Creuse Oxygène Guéret) : Élite homme : Antoine Bouqueret,  Élite dames : Perrine Clauzel,  Espoirs élite hommes : Raphaël Gay  et  Maxime Loret,  Espoirs élite dames  Audrey Menut. Et Titouan Carod BMC Racing Team toujours licencié au club. 6 coureurs du club sur 17 sélectionnés font donc partie de cette sélection équipe  nationale France. L’effectif en équipe nationale est de plus en plus croissant au club  Creuse oxygène, ce qui démontre un effectif du plus haut niveau national. Ces stages sont en plus des nombreux stages club, de quoi préparer au mieux les grands rendez vous mondiaux de ces coureurs référents.

 

CARTES REFERENTES DN1 ROUTE

Les cartes postales à l’effigie de la DN1 route Creuse Oxygène Guéret promue 2017 sont très sollicitées. En visu l’équipe Creuse Oxygène Guéret au complet avec tous ses membres coureurs, les cartes sont demandées de France bien sur, mais également de Belgique, de Pays Bas. Pour toute personne intéressée pour un achat éventuel, il sera nécessaire de contacter par courriel : creuse-oxygene@wanadoo.fr ou par courrier Creuse Oxygène 5, rue Paul Louis Grenier 23000 GUERET. Ces cartes concernent uniquement l’équipe route et non l’équipe de DN1 UCI VTT du club. Vu le succès de demande, les dirigeants étudient la possibilité de réaliser des cartes pour la DN1 VTT mais qu’à partir de 2018. 

RÉSULTATS