NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

L’ENFER VERT

Réel succès de cette nouvelle organisation du club. Une épreuve pédestre avec obstacles naturels dans un environnement vert et bien ça plait. Avec 200 concurrents au départ d’un concept nature nouvelle génération, le club a choisi à séduire de nouvelles populations. Filles ou garçons, il y en avait pour tous les gouts et toutes les envies, en résultat une grande satisfaction générale à La Chapelle Taillefert commune ou s’est déroulé le départ de l’évènement. L’organisateur remercie les propriétaires des terrains privés qui nous ont accordé leurs autorisations, 90% du parcours est en zone privée.

 

VTT

Week-end de succès aux 4 coins de France pour les vététistes : Julien BALLION remporte la 5ème manche du Massi à Gourette dans les Pyrénées, Jonathan GALANTE remporte le raid VTT des Monts d’Ardèche.

 

NOUVEAU TITRE DE CHAMPION DE FRANCE VTT

Michaël SZKOLNIK champion de France de VTT masters dans la catégorie 30/34. La course VTT se déroulait en Languedoc-Roussillon sur la 26ème édition Midi Libre VTT’AIGOUAL.

 

CYCLISME JUNIOR

C’était le championnat régional route du Limousin. Joli doublé pour les licenciés du club, avec victoire de Romain CHAMAYOU-BRIEN devant Théo MENANT.

 

VTT COUPE DE FRANCE

C’est à Super-Besse que va se dérouler la 3ème manche de coupe de France VTT les 4, 5 et 6 juillet. Le team VTT sera présent au complet sur cette manche (sera absente Anaïs MORICHON toujours blessée). Cette nouvelle confrontation sera importante pour les membres du team avec d’abord l’objectif de rester le leader des teams en France et surtout de se positionner en vue des championnats de France qui auront lieu du 18 au 20 juillet aux Ménuires. Mais les garçons et filles sont en forme à l’aube de ces grands rendez-vous.

 

CYCLISME

L’équipe DN3 sera présente au Circuit des Vignes sur l’élite nationale. Les espoirs seront avec le comité du Limousin sur une manche du challenge nationale espoir. D’autres épreuves verront nos couleurs avec : Fargniers (Picardie), La Souterraine, La Châtre, Belmont sur Rance (Midi-Pyrénées).

 

VISITE DTN A GUERET

Les membres de la DTN (Direction Technique Nationale) seront présents à Guéret le lundi 7 juillet. Leur mission finaliser avec les responsables de Creuse Oxygène l’ensemble de l’organisation du Trophée de France des Jeunes Vététistes.

Au programme de leur visite : timing, descente, orientation électronique, point d’accueil et gestion des espaces départ et arrivée.

 

ECOLES DE PRATIQUES

Les écoles de pratiques du club vont marquer le pas sur cette période estivale. La reprise se réalisera en septembre sur la 1ère semaine.

 

CHAMPIONNAT DE FRANCE BMX

Simon JANIAUD sera le seul représentant du club sur ces championnats qui auront lieu les 5 et 6 juillet sur la piste de SAINT QUENTIN en YVELINES. Le samedi il participera au challenge FRANCE en catégorie 20", bien que cette catégorie soit la plus important avec près de 130 pilotes, il visera tout de même une place en huitième de final. Le dimanche ce sera au tour de la catégorie CRUISER, en championnat de FRANCE. Il devrait y obtenir un bon résultat. Cette dernière compétition nationale devrait lui permettre de bien préparer sa participation aux mondiaux de BMX qui se dérouleront à ROTTERDAM fin juillet.

RÉSULTATS