NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

CHAMPIONNAT DU MONDE VTT (ANDORRE)

A LA CHASSE AU MAILLOT MONDIAL POUR TITOUAN CAROD

Il a tout gagné, le titre de champion de France, la victoire sur la coupe du monde VTT 2015, Titouan CAROD sera l’un des prétendants à ces championnats du monde espoirs élite. La Principauté d'Andorre reçoit à Vallnord ses premiers Championnats du Monde de VTT. Celui qui a dominé la Coupe du Monde sera t-il couronné cette semaine, tous les regards seront braqués sur la Principauté d'Andorre, ce petit territoire pyrénéen enclavé entre la France et l'Espagne.

Sous le maillot de l’équipe de France ils seront 2 coureurs de SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET à s’élancer sur ce dernier challenge de l’année, les championnats du monde de VTT qui se dérouleront vendredi 4 septembre à 15h : Titouan CAROD et Raphaël GAY.

Vainqueur de la coupe du monde 2015 pour Titouan et terminant à la 19ème place pour Raphaël au classement général mondial, les 2 membres du team SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET sont fin prêts pour ce dernier défi 2015.

Les objectifs pour ces jeunes garçons seront le podium pour Titouan Carod et le Top 15 mondial pour Raphaël. La saison 2015 fut très chargée et longue pour ces 2 coureurs. Auront ils suffisamment d’énergie et de mental sur un circuit très difficile et avec une contrainte complémentaire l’altitude. En effet la course se déroule à 2000m d’altitude et c’est certain jouera un rôle important sur le résultat final. Quoi qu’il advienne, pour ces 2 coureurs, la saison 2015 est déjà d’une réussite exemplaire, ils ont tout les deux largement atteint les objectifs du team sur l’année sportive, mais les connaissant, ils ne feront aucuns cadeaux aux adversaires d’un jour du gratin mondial sur la chasse à une nouvelle médaille mondiale.

 

SECTION GYMNASTIQUE

Creuse Oxygène dispose également dans ces rangs d’une section Gym très active et dynamique. Au programme tous les mardi à 18h45, les jeudi à 19h30  et les samedi à 11h15 des activités de cardio, de renforcement musculaire etc. sur des séances d’une heure. L’ambiance et la motivation du groupe de pratiquantes sont des éléments palliant à des bonnes pratiques. Le groupe peut s’élargir avec de nouvelles adeptes désirant pratiquer dans un environnement sympa. Les renseignements au siège du club 05.55.61.97.90 et le secrétariat fera passer les demandes aux pilotes de la section : Cécile et Angélique.

 

FINALE GSO CADETS ROUTE

LA FINALE DES EPREUVES DU GRAND SUD OUEST (GSO) RESERVEE AUX CATEGORIES CADETS SE DEROULERA A BONNAC-LA-COTE EN HAUTE-VIENNE. DEUX COUREURS DU CLUB :   Aumeunier Lucas et Martin Vinci Alban feront partis du voyage sous les couleurs du comité départemental FFC de la Creuse.

 

INFIRMERIE

Nouvelle blessure pour un coureur du club. Sélectionné avec l’équipe d’Estonie, Timmo Jeret s’est gravement blessé sur une chute massive en participant au Tour de l’avenir rassemblant bon nombre d’équipe nationales catégorie espoirs. Plusieurs semaines de repos seront nécessaires à sa convalescence. Pour Timmo, la saison est terminée, nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

 

CENTRE DE FORMATION

C’est la rentrée pour tous et plus particulièrement pour le centre de formation du club Creuse oxygène. La politique du club est une formation soutenue et ambitieuse pour les jeunes en complément des écoles de pratiques de base. Depuis sa création il y a maintenant 2 ans, le centre de formation interne au club s’étoffe et rassemble de plus en plus de stagiaires garçons et filles. Basé sur une politique à double objectif : scolaire et sports, le centre gère la cohérence des 2 objectifs prédéfinis. Avec un cahier des charges hebdomadaire soutenu, les stagiaires de cadets à espoirs mènent de front études et sports, internes ou externes les élèves se retrouvent pour l’ensemble des activités sportives pendant toute l’année scolaire.

 

DN2 ROUTE

Très bon comportement de l’équipe DN2 le week-end dernier sur la 9e édition du Tour du Piémont Pyrénéen, épreuve à étapes (Élite Nationale) avec notamment Thomas Girard terminant 6ème et Julien Ballion 19ème. Ce week-end direction le Tour de Loire Atlantique pour la DN2, Théo MENANT fera partie de l’effectif exceptionnellement pour préparer au mieux le championnat du monde de fin septembre qui se déroulera aux Etats-Unis à Richmond.

 

FORET FOLLIES?

Dernière ligne droite pour les techniciens de la ville de Guéret, entreprises et bénévoles du club. A  huit jours de l’ouverture des portes du 8ème festival techniciens et bénévoles collaborent très étroitement pour terminer les derniers préparatifs du plus important  festival Creusois qui se déroulera les 11 / 12 et 13 septembre en forêt de Chabrières sur les hauteurs de Guéret. L’accès au site pour les visiteurs sera matérialisé sur l’ensemble de la ville de Guéret et des navettes communauté d’agglomération du grand Guéret seront également très active avec une station Agglo bus installée devant la mairie de Guéret pendant les 3 jours du déroulement du festival. Les organisateurs se félicitant d’ailleurs de cette opération Agglo Bus à titre gratuit pour les festivaliers et remercient vivement la communauté d’agglomération du grand Guéret au nom des visiteurs.

 

HONNEURS

3 coureurs du club sur cette année 2015 vont faire les championnats du monde dans leur catégorie respective, magique pour le club Creusois, un travail de tous les instants, une volonté politique du club importante sur le haut niveau, un investissement et une volonté de l’ensemble des partenaires, un travail remarquable des encadrants, une ténacité à démontrer que nos territoires disposent de valeurs et d’intérêts. Raphaël GAY et Titouan CAROD seront au championnat du monde de VTT ce vendredi 4 en principauté d Andorre et Théo MENANT sera au championnat du monde juniors route à Richmond, dans l’état de Virginie, aux États-Unis.

 

RÉSULTATS