NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

COUPE DE FRANCE VTT OZ EN OISANS

Un team et des individuels très présents avec 3 victoires et 6 podiums.

Une seule fois dans le programme de la Coupe de France, le relais des teams a eu lieu à Oz-en-Oisans. Le team Scott Creuse Oxygène Guéret était composé de Titouan Carod (actuel leader de la Coupe du Monde Espoirs), Benjamin Le Ny (champion du monde de relais), Audrey Menut (actuellement en tête de la Coupe de France Espoirs) et Raphaël Gay (trois fois dans le Top 10 en Coupe du Monde Espoirs cette saison).

Titouan Carod a directement creusé un écart, il a donc pu passer le relais à Benjamin Le Ny avec 49 secondes d'avance. Benjamin Le Ny quant à lui a encore augmenté l’avance, bouclé avec près d'une minute d'avance sur les adversaires, Audrey Menut 3ème relayeuse et Raphaël Gay dernier relayeur n'ont rien perdu durant leurs passages, nous avons donc terminé ce relais avec 1 minutes 30 d'avance.

En Course Elite Titouan Carod (Scott Creuse Oxygène Guéret) leader de la Coupe du Monde Espoirs a remporté pour la deuxième fois de sa jeune carrière la Coupe de France de la catégorie reine. Titouan, vainqueur en toute logique dans la catégorie Espoirs devant son coéquipier Antoine Bouqueret (Scott Creuse Oxygène Guéret). Insistons encore sur les supers performances de Benjamin Le Ny, Hugo Peyroux  tous les deux second de leur catégorie et la victoire d’Audrey Menut en grande forme. La quatrième et dernière manche de la Coupe de France VTT sera organisée du vendredi 12 au dimanche 14 août à Méribel (Savoie).

 

CYCLISME DN2

Reprise de la Coupe de France par une manche piste. Direction le Mans pour Kévin Fouache et Thomas Girard. Actuellement 2ème équipe à 27 points de la 1ère place, le duo de piste va se donner des ailes pour marquer de nouveaux points en faveur de leur équipe et maintenir leur très bonne place actuelle au classement général par équipe.

 

COUPE DU MONDE VTT (CANADA)

Nouvelle manche de coupe du monde VTT (6 et 7 août) loin de leur base pour le team creusois et fait comme à l'accoutumée un saut outre-Atlantique sur le circuit canadien de Mont-Sainte-Anne (incontournable depuis 1991 !) deux semaines avant les Jeux de Rio. Sont du voyage, Titouan Carod 310 points (actuel leader de la Coupe du Monde Espoirs) Antoine Bouqueret  9ème au général coupe du monde avec 88 points, 10ème Raphaël Gay au général coupe du monde avec 71 points. En coupe du monde toujours 3 coureurs de Scott Creuse Oxygène Guéret dans le top 10 mondial. Les ambitions de chacun sont pour le haut du classement et maintenir leur classement mondial. Titouan Carod et Antoine Bouqueret sont en grande forme et ils visent le podium. Pour Titouan leader de coupe du monde espoirs souhaite mieux asseoir sa place de leader et disposer de la marge avant la finale en Andorre début septembre. Raphaël Gay voudra démontrer sa ténacité et acquérir de nouveaux points précieux.

 

CORPORATIF VTT

C’est la 1ère fois qu’un Championnat corporatif VTT du Ministère de la Justice est organisé à Guéret, et cela sera le 17 septembre prochain en  forêt de Chabrières. Creuse  Oxygène gérera l’organisation en tant que club support sur l’espace des monts de Guéret. Les bulletins d’engagement arrivent au fil de l’eau et bon nombre de régions de métropole seront présentes au regard des premiers engagés. Ce championnat se déroulera la veille de l’oxygène Cup, épreuve ouverte aux randonneurs sur 3 distances 20 / 35 et 50 kms ainsi pour les enfants de moins de 12 ans avec la rando baby encadrée.

RÉSULTATS