NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici


VTT (COUPE DU MONDE JUNIORS)

Pour les juniors c’était une nouvelle manche de junior series européenne qui les attendaient en Allemagne. 3 coureurs : Isaure Medde, Hugo Peyroux et Pierre Chabaud. Isaure Medde prend la 6ème place au classement sur un circuit hyper exigeant et sous une très grosse chaleur, Isaure a souffert des premiers mercures très chauds. Pour Hugo Peyroux 5ème au sprint, la chaleur ne l’a pas perturbé, le podium n’était pas loin, très belle course, intelligente,  pour Pierre Chabaud 17ème, course difficile, n’a jamais pu entrer dans le rythme de la course avec les premiers. Les juniors series sont les manches de coupe du monde pour les juniors.

 

RAID (GTL VTT 2018) (28/29 ET 30 AVRIL)

C’était pour Creuse Oxygène un weekend de fin avril chargé, au programme : raid GTL VTT, avec un départ le 28 avril pour 3 jours de la jolie bourgade de Saint-Dizier-Leyrenne. Dame nature Creusoise a reçue 230 concurrents qui ont serpenté les chemins creusois. 3 jours de raid pour des raideurs venant de France (47 départements représentés mais aussi de Belgique, d’Hollande et des Etats-Unis).  Le raid VTT 2018 avait un menu copieux avec prés de 5000 mètres de dénivelé sur 200 km au total. Une diversité de paysage des plus dense, les premier et dernier jours se sont déroulés sous une météo plutôt favorable, permettant à chacun de s’exprimer. Le dimanche a réservé aux raideurs une météo dantesque digne des pluies tropicales tout au long d’une matinée très chargée en nuages pluvieux rendant un sol de pratique boueux et délicat générant glissade et difficulté sur les singletracks. Malgré cette météo défavorable, les participants ont su sortir la tête de l’eau et regagner le site d’arrivée de Saint Dizier Leyrenne avec sérénité. Chacun sachant que le VTT est une activité de pleine nature avec ces risques et ces faveurs.

 

L’ENFER VERT

Après le raid GTL, Creuse Oxygène s’attèle à l’organisation de l’enfer vert, épreuve pédestre à obstacles qui se déroulera le samedi 23 juin à Saint-Christophe. 3 parcours, 7 km et 11 km pour les adultes (A partir de 14 ans) et 2 km pour les jeunes de 5 à 13 ans. La manifestation « L’enfer Vert » se déroule sur des terrains privés organisés par l’association Creuse Oxygène. Ambiance assurée dans un esprit très détendu, challenge entreprise, challenge individuel, challenge groupe. Alors à vos inscriptions : Le bulletin (identique pour les équipes que pour les individuels) A télécharger au format PDF : http://creuse-oxygene.com/bulletinenfervert2018.pdf, engagement par internet possible également : https://enfer-vert.adeorun.com/

 

DN1 ROUTE

Pour l’équipe DN1 route direction la Bretagne avec l’Essor Breton. La création de l’épreuve date de 1958 (60ème édition). C’est la plus ancienne course par étapes du calendrier amateur Français. Elle se déroule sur 4 jours, du 4 au 8 mai, et comporte 5 étapes dont un contre la montre individuel. Disputé sur 4 départements bretons, L'Essor Breton est classé "Elite Nationale". 18 équipes, dont 3 étrangères y participent. Nos coureurs présents : CONSTANTIN Baptiste, DAVID Nicolas, DELETANG Alexandre,  GIRARD Thomas, MENUT David, THEVENEZ Geoffrey.

 

DN1 VTT UCI

Au programme pour l’équipe VTT : Scott Creuse Oxygène Guéret la 3ème manche de coupe de France VTT à Ussel ce weekend. Pour les supporters Creusois, le rendez-vous n’est pas loin des bases de l’équipe creusoise, donc l’équipe attend bon nombre de supporters sur leur stand à Ussel, c’est avec grand plaisir qu’ils pourront échanger avec les coureurs. Pour les coureurs et après 2 manches : Lourdes et Marseille le moral est plutôt très bon avec la place de leader pour le team au classement général et bon nombre de très bonnes places en individuel. 3 jours de course avec dès le vendredi soir, le challenge des teams en cross country avec 4 éléments (Lucie Urruty, Jens Schuermans, Raphaël Gay, Maxime Loret), le samedi et le dimanche sont réservés aux  courses individuel. Toutes les courses élites dames, hommes, espoirs, juniors se dérouleront le dimanche, les masters, opens, cadettes et cadets seront le samedi. L’objectif sera de conforter sa place au classement général de cette coupe de France 2018 qui comporte cette année 4 manches. 28 pilotes au total de Creuse Oxygène Guéret se rendront sur ce 3ème rendez-vous national.

 

CYCLISME 

Encore un joli weekend pour le club avec à nouveau Baptiste Constantin qui se classe 2ème de Paris Mantes en Yvelines, course élite de très haut niveau, gagnée d’ailleurs par un étranger. Baptiste Vadic lui aussi se comporte très bien, après sa petite déception lors de la 3ème manche du mini tour creusois ou il a été contraint d’abandonner pour cause mécanique. Baptiste sous les couleurs du comité départemental de la Creuse est allé s’imposer lors de la première manche du tour du Cantal.

ORIENTATION

Le weekend dernier déplacement au Raid Azur dans le Verdon, première manche du championnat de France des raids (épreuve d’orientation sur 2 jours). Après 42 km d’orientation Christine et Guy Petinon termine 1er mixte et 1er au scratch.