NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

MASSI VTT CHABRIERES

C’est les 5 et 6 mars que Creuse Oxygène va lancer la saison cross-country 2016 avec le challenge Massi Chabrières à Guéret en forêt domaniale. Un bon nombre de participants sont attendus sur cet événement de début de saison venant de plusieurs régions Française. Plusieurs teams seront présents à ce premier rendez-vous dont la présence et au complet de Scott Creuse Oxygène Guéret avec à leur tête Titouan Carod vainqueur de la coupe du monde espoir 2015. Les épreuves vont être surement très intense avec dans toutes les catégories des confrontations nationales. Le team sera représenté en cadets : Hugo Peyroux, Thomas Fourneron, en junior : Lucas Serrières, Benjamin Le Ny, en espoirs Élite : Titouan Carod, Hugo Briatta, Raphaël Gay, Antoine Bouqueret, en espoirs élite dames Lucie Urruty, Audrey Menut, en élite Hommes : Maxime Urruty, Émilien Mourier.

L’épreuve de Chabrières sera aussi la 1ère manche du trophée régional des jeunes vététistes avec une grosse centaine de participants qui en découdront dès samedi avec 3 disciplines : l’orientation, le trial et le XC Eliminator. La journée de dimanche sera consacrée au cross-country uniquement.

 

EQUIPES 2016

C’est le vendredi 4 mars à 19h à Guéret qu'aura lieu la présentation des équipes de DN1 VTT UCI et DN2 FFC route de Creuse Oxygène. L’ensemble des coureurs des 2 équipes sera présenté ainsi que les divers déplacements nationaux et internationaux 2016. Partenaires, élu(e)s, invités et membres du club seront également présents en nombre.

 

STAGE ESPAGNOL VTT

Pour le team DN1 VTT UCI départ dès lundi pour un nouveau stage en Espagne afin de formaliser avec une météo très clémente la future saison 2016. Pour ce nouveau stage, seule une partie du team sera présente, en raison, pour les plus jeunes de la scolarité. Au programme, tests mécaniques, tests sportifs et travail de cohésion.

 

DN2 ROUTE

Déplacement pour la DN2 route sur la 37ème édition du Circuit des 4 Cantons (Élite Nationale), qui se disputera sur 172 kilomètres entre Moulins et Yzeure (Allier). L’ensemble des coureurs ne sera pas aux 4 cantons et sera reparti sur d’autres territoires. Le weekend dernier les coureurs de Creuse Oxygène étaient répartis sur 10 courses positionnées sur 9 départements Français.

 

ORGANISATION DU RALLYE DES 4 PUYS

En parallèle de l’organisation du XC Massi Chabrières, le staff de Creuse Oxygène travaille également sur l’organisation du Rallye des 4 puys qui va accueillir 300 participants les 12 et 13 mars sur les Monts de Guéret. Cette épreuve très prisée rentre cette année dans un nouveau challenge appelé : « TEMS » (Trophy Enduro Mass Start) offrant à tous les riders, quel que soit leur niveau, une valorisation de leur participation à diverses épreuves VTT Enduro et Mass Start  en France. Avec prise en compte des points sur un programme de courses (Mégavalanche, Maxiavalanche). Pour 2016 sur les 4 puys, le double vainqueur des 4 puys et second du général de la coupe de France 2015 des enduros séries Ludovic Oget sera présent. Comme tous les ans la manche finale du Rallye des 4 puys du dimanche après-midi sera urbaine et aura comme point d’arrivée la place du marché de Guéret.

 

CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL DE LA CREUSE VTT

En collaboration très étroite avec le CD FFC Creuse, les titres de champions de la Creuse de VTT seront décernés dimanche 6 mars à l'issue des épreuves organisées par Creuse Oxygène en Forêt de Chabrières (TRJV, Trophée Massi). Les remises de maillots de champions de la Creuse auront lieu sur le podium protocolaire à 13 heures pour les poussins (2008-2009), pupilles (2006-2007), benjamins (2004-2005), minimes (2002-2003) et cadets (2000-2001) et à 16 heures pour les juniors (1998-1999) et espoirs-seniors-masters (1997 et avant), pour les filles et garçons.

RÉSULTATS