NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

VTT CHAMPIONNAT DE FRANCE MASTER

Belle place pour Franck LHOPITEAU au Championnat de France Master VTT. C’est en région Centre à Saint Martin d’Auxigny exactement que se sont déroulés ces championnats.

Le championnat masters rassemble toutes les catégories à partir de 30 ans.

Et c’est donc dans la catégorie 40/45 ans que Franck LHOPITEAU s’est distingué. Après les 4 manches de coupe de France VTT ou Franck était toujours bien placé, félicitations à lui pour cette très belle saison sportive et félicitation à lui aussi pour son rôle très important comme mécanicien au sein du Team Creuse Oxygène vainqueur du Championnat Division Nationale.

 

CYCLO-CROSS NIEUL

C’était le 2ème rendez-vous régional de cyclo-cross. Mésaventure en cadet pour Nathan BLONDY en tête de la course cadet et qui se vit écarté de toute chance finale en cassant son dérailleur dans le dernier tour. Raphaël FRACASSO a pris la 3ème place, places d’honneur pour Théo MENANT 7ème et Julien MARTIN 9ème.

En junior, pas de répit pour les coureurs du club qui ont dominé de main de maître en s’expliquant sur une course de haut niveau Mathieu MORICHON l’emporte devant Romain BOUTET, 3ème place pour Raphaël DUBUC, Raphaël GAY a terminé 4ème. Maxime BROCHET lui se classe sur une belle 9ème place pour son premier cyclo-cross de l’année, Antoine COUVIDOUX se classe 15ème.

En élite, David MENUT (CR4C ROANNE) s’impose, Benjamin GELABERT se classe 5ème et mit les pendules à l’heure après sa première prestation timide à Uzurat.

Prochain rendez-vous pour ces jeunes le week-end prochain avec la reprise pour Audrey MENUT en junior dame.

 

BMX ST PRIEST TAURION

Les pilotes de Creuse Oxygène ont montré les couleurs du club lors des finales de cette 5ème manche de la Coupe du Limousin mais la réussite leur a manqué pour accéder aux podiums. Deux belles victoires : Maxime VINCENT en espoir pupille, irrésistible dans les manches et vainqueur facilement en finale ainsi que Camille ANDRE en cadet qui confirme sa supériorité dans cette catégorie en surclassant ses adversaires.

Bonnes performances également de Paul PUYFOULHOUX 4ème en poussin, de Tonin BOISSIER et Tom LAFOND 4ème et 5ème en espoir pupille et de Robin DURSAP 4ème en minime. Ont également atteint les finales : Antoine ROUSSELET, Théo JOUANY, Simon JANIAUD, Théo ANDRE et Théo BOURIQUET. A noter la victoire de la seule féminine du club Marion VINCENT en espoir benjamin.

 

DEPLACEMENT CYCLO-CROSS SBORDEAUX

Déplacement pour certains coureurs sur un cyclo-cross régional en souvenir de Thierry GELABERT. C’est à Saint-Félix-de-Foncaude que se déroulera cette 2ème édition.

 

DEPLACEMENT CYCLO-CROSS A LA BORIE

Samedi fin de soirée se déroulera un nouveau cyclo-cross type semi nocturne. La plupart des cyclocrossmen du club seront présents.

 

DEPLACEMENT CYCLO-CROSS LA JONCHERE

Dimanche 7 octobre, les coureurs se déplaceront à La Jonchère pour un cyclo-cross régional organisé par le club d’Ambazac. Nouvelle épreuve de préparation avant de se déplacer à Saverne près de Strasbourg le week-end du 14 octobre pour la 1ère manche du Challenge national.

 

BMX LIMOGES

Déplacement à LIMOGES sur la piste du Val de LAURENCE dans le cadre de la dernière manche de la coupe du LIMOUSIN.

Maxime VINCENT et Camille ANDRE tenteront de rééditer leurs exploits pour confirmer leurs 1ères places au classement général de cette coupe du Limousin 2012 mais il faudra aussi compter sur Alexis de ARAUJO, Antoine ROUSSELET, Théo JOUANY, Théo BOURIQUET et Simon JANIAUD qui chercheront à atteindre le podium lors de cette dernière épreuve en Limousin pour 2012. Pour récompenser les 3 premiers de chaque catégorie une cérémonie aura lieu mi décembre à LIMOGES avec la présence des responsables des clubs BMX du Limousin.

RÉSULTATS