NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

VTT CREUSE OXYGENE AU SOMMET

Le team Creuse Oxygène Scott est devenu champion de France des Teams DN1 UCI au terme de la finale de la Coupe de France VTT à Oz en Oisans région Rhône Alpes.

Les Creusois ont maitrisé parfaitement les diverses manches en restant leader tout au long de l’année.

L’ensemble des coureurs ont marqué des points précieux au classement général. De cadets à élites les coureurs ont parfaitement maitrisé leurs ambitions et notoriété. La délégation Creusoise était composée avec bon nombre d’élites seniors et espoirs qui ont assuré l’essentiel.

En espoirs au classement général final de la Coupe de France, Raphaël GAY prend la 3ème place, Maxime URRUTY la 6ème place et Romain BOUTET la 7ème place. En espoir dame Audrey MENUT la 5ème place, en élites hommes Jonathan GALANTE la 5ème place, Julien BALLION la 6ème place et Emilien MOURIER la 9ème place. Pour les juniors hommes Hugo BRIATTA  la 5ème place et Thomas BONNET en cadets la 1ère place.

 

COUPE DU MONDE VTT

La saison VTT n’est pas terminée pour les coureurs du team avec la présence ce week-end des 22, 23 et 24 août sur la finale de la coupe du Monde à Méribel en France. Raphaël GAY, Romain BOUTET, Maxime URRUTY et Audrey MENUT sont du voyage.

 

EQUIPE DE FRANCE VTT (HEUREUX ELUS)

Stage équipe de France aux Gets pour Hugo BRIATTA et Raphaël GAY durant cette semaine. Avant la finale de la Coupe du Monde et le déroulement des futurs championnats du monde, les sélectionneurs Français ont rassemblé leurs équipes afin de finaliser au mieux les derniers grands rendez-vous mondiaux. Bien sur et comme maintenant depuis plusieurs années, les Creusois sont aussi représentés en équipe de France.

 

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE L’AVENIR ROUTE (8 COUREURS)

Creuse Oxygène largement présent aux championnats de France de l’Avenir de cyclisme, qui vont se dérouler en Région Nord Pas de Calais, les 21, 22, 23 et 24 août.

Les coureurs du club présents seront en cadets : Thomas Bonnet, Alexandre Pagnat et Antoine Matigot, en cadette : Anaïs Morichon, en juniors hommes : Théo Menant et Romain Chamayou-Brien, en espoirs Mathieu Morichon et Corentin Menant.

A noter que seul Romain Chamayou-Brien fera le contre la montre en plus de la course en ligne.

Le club se félicite de la présence de ces jeunes sur des courses de haut niveau et avec pour chacun leur souhait d’intégrer pour l’année à venir la DN2 du club (gratin du niveau amateur Français).

 

ECOLES DE PRATIQUES

Les écoles de pratiques du club reprendront début septembre en VTT, route, cyclo-cross et BMX. Pour tous les nouveaux adeptes qui souhaitent intégrer la structure Creuse Oxygène, joindre le club au 05.55.61.97.90.

RÉSULTATS