NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

DN1 ROUTE 

Les coureurs de CREUSE OXYGENE DN1 route seront sur le circuit des Communes de la Vallée du Bédat, qui est traditionnellement la course de reprise de la saison Auvergnate. Véritable institution dans le milieu cycliste amateur, l’épreuve qui se déroule dimanche 25 février attire les meilleures équipes du championnat de Division Nationale et constitue un passage obligé pour les coureurs. Au niveau relevé s’ajoute un circuit sélectif sur les communes autour de  Cébazat. Toutes les conditions sont réunies pour que la course soit difficile avec un parcours à fort dénivelé. Cette course sera importante au titre que nous sommes à 15 jours de la première manche de coupe de France qui aura lieu sur l’épreuve Bordeaux Saintes. Donc un travail de cohésion et d’entente sera l’objectif principal de l’ensemble des coureurs planifié par les responsables de l’équipe.

 

DN1 VTT DIRECTION EN COMPETITION L ESPAGNE

Les coureurs  de la DN1 VTT se rendront en coupe de catalogne à Banyoles ce weekend des 24 et 25 février sur une épreuve bien connue du team VTT Creusois pour s’y être rendu chaque année et depuis de nombreuses années. L’épreuve catalane lance vraiment la saison 2018 avec une concurrence des meilleurs teams européens  de la discipline. C’est un parcours très sélectif qui sera proposé aux nombreux coureurs. Pour Creuse Oxygène, une grande partie du team SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET sera présent.

 

VTT DIRECTION LA GUADELOUPE 

Pour d’autres coureurs du team direction ce weekend des 24 et 25 février, la Guadeloupe pour une épreuve VTT. Depuis maintenant 2 années, Creuse Oxygène a installé un pont aérien avec la Guadeloupe sur des échanges permanents. Dans 1 mois une vingtaine de jeunes de la Guadeloupe seront en stage à Guéret pendant 10 jours. C’est donc dans ce cadre que des coureurs du club se déplacent en Guadeloupe pour participer et rencontrer des coureurs et dirigeants à l’occasion d’une course VTT importante sur le calendrier de ce territoire. Perrine Clauzel, membre du team SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET sera la responsable et porte drapeau de la délégation de Creuse Oxygène.

 

ORGANISATION MASSI CHABRIERES (LANCEMENT DE LA SAISON VTT REGIONALE)

C’est les 3 et 4 mars 2018 que Creuse Oxygène lancera sa saison d’organisations avec 2 jours de compétition en forêt de Chabrières ou prés de 500 coureurs sont attendus, les inscriptions sont en cours. Le XC massi Chabrières qui fêtera à ce titre ces 10 ans lancera le challenge avec ses 9 manches régionales reparties en région Nouvelle-Aquitaine. A Guéret Chabrières, bon nombre de team sera présent et d’importantes délégations de jeunes également qui s’exprimeront sur le traditionnel  TRJV. Pour cette année un nouveau parcours assez sélectif attends les coureurs, avec un parcours 100% VTT. En information pour tout adepte, toutes les informations de cette organisation sont sur le site internet du club : www.creuse-oxygene.com. Pour plus d’informations 0555619790 ou 0608832430 et mail : creuse-oxygene@wanadoo.fr 

 

ÉCOLES DE PRATIQUE

Les écoles de pratique vont  reprendre après les vacances scolaires de février consumées. Pour le BMX et la route pas de changement, après les vacances scolaires, tout le monde en selle dés le mercredi 28 février.  Pour l’école de pratique VTT, la reprise sera beaucoup plus tard,  le samedi 17 mars en raison des organisations VTT en forêt de Chabrières des 2 premiers weekends de mars.  Pour renseignements courriel : creuse-oxygene@wanadoo.fr ou téléphone 05.55.61.97.90.