NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

Clin d’œil

ORIENTATION

Retour arrière sur le week-end orientation organisé sur plusieurs sites du département. Bon bilan en appui d’un terrain de jeu propice et des plus divers avec de l’orientation en ville et en pleine nature. Chaque participant du plus jeune au plus aguerri ont su dompter les cartes et le terrain. Très bon bilan d’ensemble avec les félicitations aux participants et à l’ensemble de la section organisatrice de Creuse Oxygène avec les Twix Creusois.

 

COURSE CADET DANS LE CANTAL

Les jeunes cadets Creusois se sont rendus dans le Cantal le week-end dernier. En forte délégation, ils étaient six à se déplacer en terre Cantalienne. Les jeunes n’ont pas fait dans le détail en maitrisant la course du début à l a fin. Belle victoire pour Raphaël DUBUC, Raphaël FRACASSO termine à la 3ème place. L’ensemble des coureurs termine aux avant-postes avec 5 dans le top 10. De bon augure pour ces jeunes motivés.

 

RAID VTT CASSIS

Dans le midi quand ca casse à répétition. C’est ce qui est arrivé sur le Raid de Cassis pour plusieurs membres du Team le week-end dernier. Malgré ces pièges, Jonathan GALANTE et Emilien MOURIER terminent respectivement 11ème et 12ème de ce raid avec près de 5 heures de selle.

 

BMX

Déplacement à Saintes le week-end dernier et malgré la pluie, la grêle et le froid, les Creuse Oxygène n’ont pas démérité. Simon JANIAUD se classe second, Antoine ROUSSELET se classe jusqu’en demi-finale. Adrien GINESTE en junior emporte la consolante.

 

A venir

BMX COUPE DE FRANCE

Coupe de France BMX à Besançon les 24 et 25 mars. Dans ce monde là, il est souhaitable d’avoir du vécu. Et c’est donc 3 pilotes de Creuse Oxygène qui se rendront à Besançon : Théo ANDRE, Simon JANIAUD et Camille ANDRE. Les intérêts seront double mais durs à assumer, d’abord réaliser une perf et si les résultats sont là, une ouverture éventuelles des portes pour une qualification à la finale Européenne d’Orléans début mai. Les pilotes en sont là, mais d’abord bien figuré sur cette piste de Besançon qui attend plusieurs centaines d’adeptes. L’ambiance et la pression seront bien là !

 

VTT : MAURENS EN DORDOGNE CHALLENGE MASSI

A 8 jours de la Coupe de France de VTT à Saint Raphaël, le Team Creuse Oxygène Guéret mange des heures et des heures de pratique route et VTT. Pour le week-end prochain le Team se déplace sur la 2ème manche du Challenge Massi. En se rappelant que lors de la 1ère manche de Guéret, les coureurs du Président MENUT n’avaient pas fait dans le détail. A Maurens, c’est clair pour l’ensemble des coureurs, bien préparer la prochaine Coupe de France et se mettre en condition de course optimale pour anticiper les conditions de course de Saint Raphaël. Les conditions physique de chacun sont bonnes même très bonnes, la répétition dans le Périgord devrait donc être qu’une formalité afin de régler au mieux les détails de course de haut niveau. Une délégation de 15 coureurs sera donc présente à cette deuxième manche du Massi.

 

CADET ROUTE

Déplacement samedi 24 mars à Mailhac sur Benaize en Haute-Vienne pour la délégation de Creuse Oxygène.

 

JUNIOR ROUTE

Les juniors du club se déplaceront sur la route d’Eole. L’équipe ne sera pas au complet suite aux blessés du week-end dernier.

 

AGENDA DIRIGEANTS

Déplacements sur les villes étapes de la Grande Traversée du Limousin ainsi que sur la course de Mailhac sur Benaize pour le samedi 24 et dimanche 25 mars déplacement à Maurens pour l’encadrement d’équipe.

RÉSULTATS