NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

RANDONNEE OXYGENE CUP

C’est en forêt de Chabrières prés de Guéret  que s’est déroulée la randonnée Oxygène Cup dimanche 16 septembre. Belle réussite avec prés de 200 participants vététistes et marcheurs. C’était également la dernière manche du challenge vert VTT mis en place par le comité départemental FFC de la Creuse sur l’année 2018. A cette occasion plusieurs participants se sont vus récompensés par divers lots et coupes pour leur assiduité sur l’ensemble des manches du challenge vert. La seconde saison du challenge vert débutera à Blessac le samedi après-midi 13 octobre et cette première randonnée ouvrira une seconde année d’un calendrier VTT en Creuse bien rempli avec une randonnée chaque mois : d’octobre à mai réparti sur l’ensemble du département.

LA FORESTIERE 

En cette fin de saison, plusieurs coureurs VTT  du club se rendront ce weekend à La Forestière. Cette épreuve mythique offre un parcours tracé dans le massif jurassien assez relevé. Les coureurs iront surtout rechercher des points UCI car cette épreuve fait partie du calendrier UCI international.

CALENDRIER FIN D’ANNEE 

La saison d’organisation de Creuse Oxygène est loin d’être terminée. Après un début septembre hyper chargé, les actions de préparation sont sur la rencontre VTT jeunes de Saint Chabrais le samedi 20 octobre. Cette épreuve est réservée aux jeunes vététistes de 6 aà17 ans. La section orientation de Creuse Oxygène organise les 17 et 18 novembre 2 jours d’orientation sur le Puy de Gaudy et sur le massif du Maupuy, ces épreuves sont ouvertes à tous. Une nouvelle randonnée vtt sur Châtelus Malvaleix en collaboration avec la mairie le dimanche matin 25 novembre. Randonnée vtt et randonnée marche sont au programme avec 3 distances VTT 10, 20 et 30 km, pour la marche 10 km. Cette randonnée sera rattachée au challenge vert FFC.

COUPE DE FRANCE CADETS DES DEPARTEMENTS

4 coureurs du club sélectionnés avec le comité départemental de la Creuse ont participé à la finale de la Coupe de France cadets des départements. A Templeuve  Nos coureurs : Bastien et Fernand Chartrain, Romain Luinaud et Kilian Quisserne n’ont pas démérité et se sont bien battus sur des parcours de pavés, de goudron, de pierres, de terres, un vrai challenge du nord comme les grands. Maintenant repos bien mérité pour tous car la saison fut longue. 

CALENDRIER 2019

Les dirigeants du club sont déjà sur le calendrier d’organisation 2019 en vu de présenter au plus tôt aux divers pratiquants un calendrier futur bien rempli. Du vtt, de l’enduro, de la route, du bmx, de la rando, de l’orientation, du marathon seront dans ce programme 2019. Pour tous les goûts et sur de nombreuses disciplines, le pratiquant a le choix.