NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

STAGE

Afin de préparer au mieux la future saison route les membres de la DN2 vont se rendre en Espagne la semaine prochaine. Situé près de Barcelone, leur futur centre d’accueil se situe entre plaine et montagne, le choix du site a été fait en fonction d’une météo des plus favorable à cette époque de l’année sur ce bassin de vie. Les coureurs de Creuse Oxygène vont travailler sur les routes Espagnoles le foncier et sur le physique voir ou en sont les organismes en ce début d’année. L’ensemble des coureurs a reçu leur vélo 2015 et c’est à l’occasion de ce stage qu’ils vont pouvoir faire les bons réglages. Côte groupe, il sera présent au complet 2 coureurs manqueront à l’appel pour des raisons familiales.

 

ORIENTATION

La section orientation du club vient de mettre en place un calendrier de formation auprès des jeunes du club. Le but, apprendre aux jeunes comment lire une carte, comment se déplacer dans l’espace nature et comment se reconnaître et se repérer. C’est au sein de l’école de VTT que ces séances sont données et transmises, le but former pour que l’orientation soit une discipline plus facile. En effet, lors du Trophée de France des Jeunes Vététistes, l’orientation a une grande place donc il est nécessaire de travailler et de dominer cette discipline. Dans les exercices, les jeunes doivent retrouver sur le terrain des balises pré-positionnées sur la carte support.

 

LES FILLES DE CREUSE OXYGENE

A Creuse Oxygène les filles pratiquantes ont une large place et de jolis palmarès. De minimes à espoirs elles sont 9 à travailler dur pour réussir. L’ensemble de ces jeunes filles est suivi en entrainement par un entraineur. Comment concilier la vie scolaire, la vie de jeune fille, le haut niveau et les entrainements soutenus. C’est avec de la motivation, du travail et une grande sérénité dans la vie de tous les jours que les filles de Creuse Oxygène enchainent les jours de la semaine. Bientôt les premiers rendez-vous de mars seront là et les filles au profit d’une bonne préparation hivernale seront bien présentes dans les pelotons.

 

LA SAISON ORGANISATION S’AMORCE

Au regard des engagements arrivant chaque jour au siège du club, la saison 2015 s’annonce. En effet le challenge massi chabrières, le rallye des 4 Puys et la Grande Traversée du Limousin s’annoncent en matière de participation sous les meilleurs hospices. D’autant plus que ces épreuves se déroulent sur plusieurs jours, ce qui veut dire qu’en matière d’hébergement local, les compteurs vont tourner. Les participantes et participants sont effectivement très réactifs en ce début d’année pour venir sur nos territoires, d’autant plus que ces 3 organisations sont totalement opposées en pratique. 3 épreuves, 3 pratiques et 3 succès, l’organisateur Creuse Oxygène espère que les compteurs vont continuer à bien tourner au profit d’être un territoire référent.

 

STAGE EQUIPE DE FRANCE

Les stages équipe de France VTT catégorie espoir se réalisent également en ce début d’année. Plusieurs coureurs du club y sont intégrés et partent pour une semaine d’intensité dans le sud de la France.

 

DN2 ROUTE

Creuse Oxygène avait en 2014 une équipe en DN3 route. A l’issue de l’ensemble des manches nationales et de la confrontation avec les 32 autres équipes, Creuse Oxygène termine la saison DN3 vice champion de France avec une belle deuxième, ce qui donnait droit au vu du résultat à monter en DN2.

A l’issue de ce périple sportif Creuse Oxygène, pour son passage officiel en DN2, Creuse Oxygène devait remplir des conditions du cahier des charges fédérales « finances, encadrement diplômé, emplois, critères sélectifs ». A l’issue de l’examen des dossiers par la commission d’aide et de contrôle de gestion, quinze clubs ont obtenu le label DN2 dont Creuse Oxygène. Le club se félicite de l’aval de cette commission de gestion financière, maintenant, place au terrain sportif, premier coup de pédale en compétition mi février.

RÉSULTATS