NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

COUPE DU MONDE CYCLO CROSS

Avant dernière manche de la coupe du monde de cyclo-cross à Lignières le weekend dernier, seule manche française à laquelle ont participé Romain Boutet et Mathieu Morichon. Au terme d’une course âpre en catégorie espoir, Romain Boutet se classe 21ème et abandon de Mathieu Morichon au dernier tour, alors qu’il était en 13ème position.

 

COUPE DU MONDE CYCLO CROSS FINALE EN HOLLANDE

L'entraîneur national de cyclo-cross à la Fédération Française de Cyclisme, a retenu pour la finale de la Coupe du Monde de cyclo-cross 2015-2016, qui se déroulera à Hooghereide en Hollande, le 24  janvier 2016 : Mathieu Morichon en catégorie espoirs hommes. A noter que Mathieu Morichon est retenu en équipe de France espoir pour les championnats du monde qui auront lieu fin janvier en Belgique.

 

FORMATION ENCADREMENT

Le responsable de l’activité BMX de Creuse Oxygène Emmanuel Uro se rend de nouveau en formation pour 3 jours en cette fin de semaine en vue de l’obtention de nouvelles unités de valeur d’encadrement.

 

STAGE DE PREPARATION EN ESPAGNE

C’est un effectif important de coureurs DN2 qui se déplace en Espagne sur un stage de préparation sur l’ensemble de la semaine prochaine. Schéma d’organisation, pratique tous les jours sur des sorties d’une durée assez longue avec une météo favorable. L’objet, engranger un maximum de kilomètres dans le but d’être prêt dès les premières rencontres de début de saison qui seront pour cette année les plages vendéennes mi février.

 

LES OBJECTIFS POUR 2016 

Cette année est lancée,  pour le VTT et la DN1 UCI, l’objectif est d’avoir trois coureurs dans le top 10 mondial, chez les espoirs.  Tout le calendrier est bousculé en raison de l'année olympique. Ce qui va engendrer beaucoup de fatigue par rapport à une année traditionnelle. L’équipe DN1 UCI Scott Creuse Oxygène Guéret sera sur tous les fronts, que ce soit en Australie, en Amérique ou en Europe. Prétention aussi  aux Juniors Series pour les 2 juniors du team (4 épreuves européennes). Sur le national, les coupes de France VTT et championnat de France VTT seront tête d’affiche et de déplacement. Pour La DN2 route, objectif haut de classement national, le recrutement réalisé doit apporter à l’équipe, l’oxygène nécessaire pour viser les hauts du classement Fédéral. Les références des coureurs composant l’ossature des effectifs route DN2 FFC Creuse Oxygène Guéret  2016 seront des atouts important au sein du déroulement des courses majeures en élite national.

RÉSULTATS