NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

COUPE DE FRANCE VTT

Creuse Oxygène a de nouveau dominé cette nouvelle manche de Coupe de France VTT avec un résultat collectif excellent et le team déjà leader, se détache en tête du classement national des Teams.

Plusieurs podiums sont venus se greffer de nouveau à l’actif des coureurs. Le club dispose aujourd’hui d’un gros collectif dominateur et ambitieux sur les courses nationales et internationales.

Sur les résultats de Lons le Saunier les coureurs Creusois sont très souvent dans le top 10 et dans plusieurs catégories filles et garçons : Thomas BONNET (cadet) 1er, Hugo BRIATTA (junior) 5ème, Lucie URRUTY (junior dame) 6ème, Audrey MENUT (espoir élite fille) 5ème, Raphaël GAY (espoir élite homme) 2ème, Romain BOUTET (espoir élite homme) 3ème, Jonathan GALANTE (élite homme) 6ème, Emilien MOURIER (élite homme) 13ème. La formation mise en place par le club depuis des années se concrétise par des résultats de haut niveau et avec une dynamique de groupe. Malgré une infirmerie déjà trop garnie (Anaïs MORICHON, fracture du poignet et Maxime URRUTY, en convalescence suite à une opération) le team Creuse Oxygène se positionne comme un leader qui ne lâche rien.

 

BMX MANCHE COUPE D'EUROPE A GRANDSON

Antoine ROUSSELET et Simon JANIAUD se sont rendus en Suisse à GRANDSON dans le cadre des 5ème et 6ème manches de la coupe d'Europe.

Malgré sa bonne volonté, Antoine ne parvient pas à passer les manches en catégorie  minime. Un peu plus de réussite, dans la catégorie cadet, Simon
atteint 2 fois les 1/8ème de finale ou il se classe 7ème.


BMX COUPE DU LIMOUSIN

Saint-Priest-Taurion accueillait la seconde manche de la coupe du Limousin. Théo JOUANY et Tam PHAM reste bloqués en manche. Alexis De ARAUJO, qui effectuait son retour en compétition, réussit de très belles manches mais malheureusement une chute en demi-finale le prive de la finale.

 

CYCLISME

Alexandre PAGNAT s’est imposé au Dorat lors d’une course cadet. Les juniors étaient présents avec la délégation du Limousin aux Boucles de Trélon. Bon comportement de notre équipe de coureurs qui était au Tour du Haut Poitou.

 

A venir

BMX CHAMPIONNAT DU LIMOUSIN A LIMOGES

Tous les pilotes du Limousin se retrouveront le dimanche 25 mai lors du Championnat du Limousin sur la piste de Limoges. De belles bagarres en perspective dans toutes les catégories ou les favoris devraient tenir leurs rangs.

 

VTT COUPE DU MONDE

C’est en République Tchèque que le Team Creuse Oxygène en découdra ce week-end. A Nove Mesto les coureurs Creusois ne sont pas en pays inconnu. En effet l’an dernier les juniors Creusois s’étaient imposés et de belle manière.

Pour cette année 5 coureurs seront au départ de cette manche de Coupe du Monde : Audrey MENUT espoir fille élite, Lucie URRUTY junior fille, Hugo BRIATTA junior homme, Romain BOUTET et Raphaël GAY espoirs élites. Creuse Oxygène aujourd’hui dans sa politique de développement doit participer aux manches de Coupe du Monde Européennes, après la République-Tchèque ce week-end, les coureurs Creusois ne rentreront pas en France, ils partiront directement pour disputer le week-end suivant une autre manche de coupe du monde VTT en Allemagne. Ce sont les contraintes du très haut niveau mais avec l’effectif Creusois il n’y a pas de frontière, appuyé par une politique sportive rigoureuse.

 

VTT CHALLENGE MASSI

Pendant que certains leaders sont en Coupe du Monde, les autres coureurs du club seront à Vaulry pour la 4ème manche du Challenge Massi. Même sans leurs têtes d’affiche les Creusois viseront bon nombre de victoires et places d’honneurs sur cette manche qui se déroulera en Limousin.

 

INFIRMERIE

Dommage pour les coureurs Creusois mais l’infirmerie ne désemplie pas avec des coureurs blessés ou accidentés : Franck LHOPITEAU, Anaïs MORICHON, Maxime URRUTY. Un bon rétablissement, ils manquent aux différents pelotons.

 

TROPHEE DE FRANCE DES JEUNES VETETISTES

Le Trophée de France se prépare et est confiant au prévisionnel des préparatifs de l’évènement qui rassemblera la meilleure jeunesse du VTT de France, Belgique et Allemagne.

Les 23 équipes présentes : Allemagne, Belgique, Alsace, Aquitaine, Auvergne, Bretagne, Pays de la Loire, Région Centre, Normandie, Franche-Comté, Bourgogne, Côte d’Azur, Provence, Languedoc-Roussillon, Rhône-Alpes, Martinique, Limousin, Midi-Pyrénées, Poitou-Charentes, Champagne Ardenne, Ile de France, Lorraine et le département de la Creuse.

400 coureurs participeront à 6 disciplines (XCE, trial, orientation, relais par équipe, cross-country et descente) réparties sur une semaine d’activités sportive.

RÉSULTATS