NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

 

CHALLENGE NATIONAL CYCLO-CROSS BESANCON

Les coureurs de Creuse Oxygène ont offert à leur encadrement et aux spectateurs de Besançon un spectacle de haut niveau et dans la plupart des courses.

La manière, le style, la qualité physique, la qualité sportive, tout y était. Sur la course des juniors qui ouvrait le bal dès 10 heures du matin, les BOUTET, GAY, MORICHON et DUBUC ont vraiment pesé sur la tête de course et cela pendant les 40 minutes. Toujours aux avant-postes et ensemble ils ont largement démontré qu’ils étaient dans la cours des meilleurs de France. C’est Raphaël GAY qui dynamisait dès le premier tour la tête de course, une petite faute au premier passage de planche le pénalise lourdement et il lui faudra courir après la tête pendant plusieurs tours. Pendant ce temps ses coéquipiers BOUTET, DUBUC et MORICHON canalisent la course et empêchent tout départ. Un trio qui réalise un travail digne de professionnel, à l’abord de l’avant dernier tour c’est Romain BOUTET qui décide de partir seul, au son de la cloche du dernier tour, Romain est toujours en tête mais se fait reprendre à 2 km de l’arrivée. Au terme d’une des plus belles course vu sur les challenges nationaux, Romain BOUTET termine 5ème, Raphaël GAY 6ème, Raphaël DUBUC 10ème et Mathieu MORICHON 11ème. Dommage on zappe le podium

En cadets, Nathan BLONDY termine 32ème d’une course ou 2 erreurs de jugement lui coûtent le top 10. Exploit personnel de Raphaël FRACASSO qui partait en 15ème ligne car c’était sa première manche de Challenge et termine en 20ème position.

En juniors dames, Audrey MENUT a remis les pendules à l’heure. Elle remonte sur le podium à la 3ème place malgré des problèmes de santé. A signaler qu’elle prend la 10ème place du scratch avec les élites dames.

En espoirs nos jeunes prennent les 29, 30 et 31ème places avec Benjamin GELABERT, Maxime URRUTY et Jayson VALADE. Cela a été plus difficile dans cette catégorie ou la seule déception du week-end vient de Benjamin qui n’était vraiment pas dans un bon jour. Notons que David MENUT (CR4C Roanne) prend la 2ème place au sprint derrière Julian ALAPHILIPPE.

En conclusion superbe déplacement avec des coureurs motivés et motivant pour la suite, prochain rendez-vous : Pontchâteau le 9 décembre pour la finale du challenge.

 

A venir

ASSEMBLEE GENERALE DU CLUB

C’est samedi 24 novembre à 18h que se tiendra l’assemblée générale du club à Guéret. A l’ordre du jour bilan 2012 et présentation des équipes cadets, juniors, DN3 route et DN1 VTT. Cette assemblée sera aussi l’occasion de récompenser les valeurs du club.

 

CYCLO-CROSS

Déplacement dimanche 25 octobre au cyclo-cross de Châteauneuf la Forêt pour une nouvelle confrontation de nos coureurs afin de se préparer au mieux pour les futurs rendez-vous nationaux.

 

RENCONTRE DETENTE

C’est samedi 24 novembre que les membres de la DN1 VTT et DN3 route vont se rencontrer sur la journée. Au programme journée détente avec de l’accrobranche et autres disciplines chargé d’adrénaline. Le but découvrir d’autres activités et se faire plaisir sur d’autres terrains de jeu.

 

CALENDRIER 2013

Le calendrier 2013 du club sera encore très chargé en 2013. Avec des organisations d’orientation, de VTT, de cyclo-cross, de BMX, de cyclisme route, de moto verte, d’épreuve nature. 2 nouvelles épreuves verront le jour en 2013, bike and run et une course infernale chargée d’obstacles.

 

COMPTE TWITTER

Creuse Oxygène possède 2 sites internet depuis maintenant plusieurs années. Mais aujourd’hui la communication s active et doit aller de plus en plus vite, c’est pour ces raisons que Creuse Oxygène a mis en place son compte twitter pour donner les états de résultats et des infos à l’instantanée. Pour consulter c’est simple : Creuse Oxygène.

RÉSULTATS