NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

COUPE DU MONDE CYCLO-CROSS EN HOLLANDE

Très bon comportement de Mathieu Morichon en coupe du monde à Valkenburg en Hollande le week-end dernier avec une belle 16ème place. Très combatif tout au long des 50 minutes de course sur un parcours des plus sélectif, Mathieu a tourné longtemps autour de la 10ème place, des petites fautes le pénalise, dommage, maintenant Mathieu sait ou il en est par rapport à la concurrence mondial, la suite au prochain rendez-vous.

 

CYCLO-CROSS REGIONAUX

Les coureurs du club ont multiplié les bons résultats le week-end dernier avec en plus de nouvelles victoires et doublé : A Pageas c’est un doublé de Romain Boutet (espoirs) et Théo Griffoul (junior) à Saint Satur (près de Bourges) c’est un nouveau doublé avec Romain Gioux en senior et Benjamin Le Ny en Junior. A noter que Benjamin Le Ny a réalisé la course avec son VTT et qu’il a fait la plupart de la course cyclo-cross en tête au scratch.

 

VTT SAINT-CHABRAIS

Très belle influence sur la petite commune de Saint-Chabrais ou il y avait foule samedi dernier avec la traditionnelle course VTT réservée aux jeunes. Près de 80 participants venant de divers clubs : La Souterraine, Aubusson, Mainsat, Bourganeuf, Guéret, Montluçon se sont exprimés sur un parcours ludique tracé sur la commune de Saint-Chabrais. Beaucoup d’intensité sur les diverses courses avec des podiums très disputés. Le champion de France cadet Benjamin LE NY était présent avec les plus jeunes lors de leur course. Cette organisation était réalisée dans le cadre de la fête locale avec la collaboration de la mairie et le foyer rural de Saint-Chabrais. Coupes, lots et gouter sont venus récompenser l’ensemble des jeunes pratiquants.

 

CYCLO CROSS A VENIR

Nouveau cyclo-cross régional ce week-end avec le 42ème cyclo-cross " Souvenir André Santrot " au Palais sur Vienne. Plusieurs coureurs du club seront présents dont Romain Boutet et Mathieu Morichon sur la course principale. Le circuit du Palais est assez physique et apprécié des coureurs du club.

 

ROUTE

La saison est terminée pour les routiers et la DN2 du club. Repos pour tout le monde après une saison très longue qui s’est étalée de février à octobre. Bilan très positif avec la 7ème place au classement général de la DN2 FFC en tant que promu dans cette division nationale. L’ensemble des coureurs est à féliciter sur leur engagement et volonté sur un parcours national très relevé avec des coureurs et des équipes de très bon niveau. 4 coureurs ont participé au championnat de France qualifiés d’office, c’était la cerise sur le gâteau, vainqueurs des championnats régionaux avec un doublé contre la montre et course en ligne, plusieurs podiums nationaux avec Thomas Girard capitaine de route de l’équipe première. La majorité des coureurs étant espoirs préjuge un avenir serein sur les futures années. En junior la saison a été pleine avec le titre pour Théo Menant, cette catégorie junior est très importante car c’est un vivier pour les membres de la DN2. Théo Menant d’ailleurs intégrera la DN2 à la rentrée de printemps 2016.

 

VTT MASSI CHABRIERES

Ce sont les 5 et 6 mars que Creuse Oxygène commencera sa saison 2016 d’organisation avec le Massi Chabrières. Cette manifestation qui se déroulera sur 2 jours aura plusieurs centres d’intérêt. Pour les jeunes l’épreuve sera support de la première manche du trophée régional des jeunes vététistes, pour les plus âgés de cadet à master, manifestation support de la première manche du challenge Massi. C’est donc plusieurs centaines de participants qui seront attendus sur cette épreuve d’ouverture de saison. Dans ce cadre le circuit cross-country sera rallongé pour toutes les catégories et le nombre de tours diminués en raison d’une affluence importante et d’une très grande différence de niveau.

RÉSULTATS