NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

3 médailles au championnat d’Europe vtt en Suisse le weekend dernier avec 2 médailles d’argent et 1 médaille de bronze pour les licenciés de Creuse Oxygène concluant un bilan très flatteur de 9 médailles sur les 3 championnats 2020 : France, Monde, Europe.

CHAMPIONNAT D’EUROPE VTT

Après avoir terminée deuxième sur le relais mixte, sur ces championnats d’Europe VTT Olivia Onesti termine vice championne d’Europe de VTT en individuelle. La championne de France en titre obtient une nouvelle médaille internationale. Championne du Monde de relais mixte, Vice championne d’Europe de cyclo-cross et de VTT juniors dames, Olivia clôture une saison retentissante pour sa première année dans la catégorie junior. En 2021 Olivia sera toujours en catégorie junior et en 2ème année. Hugo Briatta, un habitué aussi des médailles s’est glissé sur la 3ème, place du podium sur ces championnats d Europe en discipline XCE. Félicitations à ces 2 coureurs pour leur podium. Pour Isaure Medde catégorie espoir élite dame, présente également sur ces championnats d’Europe, ces 2 courses ont été également pleines avec une 5ème place en XCE et une 13ème place en XCO. Isaure s’est très bien battue. 

SAISON VTT 2020 RICHE

Saison riche en émotion sportive en 2020, un bilan de 9 médailles pour les licencies de Creuse Oxygène sur le monde national et international : 3 médailles d’or, 1 médaille d’argent et 1 médaille de bronze aux championnats de France VTT, 1 médaille d’or aux championnats du monde VTT et 2 médailles d’argent et 1 médaille de bronze aux championnats d’Europe VTT. La saison VTT 2020 est maintenant terminée, sauf pour 2 coureurs qui vont dès ce weekend se présenter en Belgique sur les championnats du monde XCE, et place à un repos bien mérité mais de courte durée à nos représentants sur le monde international.

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE L’AVENIR

Plusieurs coureurs du club seront présents aux championnats de France de l’avenir qui se tiennent en fin de semaine du 22 au 25 octobre à Gray en Haute Saône. Les catégories présentes : cadets, juniors et espoirs. Les participants s’affronteront sur 2 disciplines : le contre la montre et les courses en circuits. Avec Mathéo Barusseau en cadet, Baptiste Vadic en junior, Nicolas Hamon en espoir.

CHAMPIONNAT DU MONDE XC ELIMINATOR

C’est à Louvain en Belgique que vont se dérouler les championnats du monde XC Eliminator ce dimanche 25 octobre. 2 coureurs du club seront présents et à la recherche de nouvelles médailles : Isaure Medde en catégorie dames.

STAGE EQUIPE DE FRANCE VTT

2 jeunes du club seront en stage équipe de France fin octobre à Besançon. C’est en effet Alexandre Martins et Lilou Fabrègue, tous deux champions de France en titre cadets et cadettes qui font parti de cette sélection jeunes athlètes de haut niveau. Ce stage sera encadré par la direction technique national FFC.