NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

VTT TROPHEE DE FRANCE 

Le team DN1 UCI SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET remporte sur l’année 2017 le trophée de France, il remporte le plus haut challenge de France élite VTT avec 5454 points devant le team marque BH SR SUNTOUR-KMC avec 5302 points et le team Marque Massi 4988 points. Les épreuves comptant pour ce titre collectif étaient les cinq manches de coupe de France 2017 et le championnat de France VTT 2017. La particularité de cette victoire est que tous les membres du team Creusois sont licenciés à Creuse Oxygène alors que les teams suivants au classement et sur le podium sont des teams de marque avec des coureurs de différents clubs, d’ou une très grande satisfaction de l’encadrement. En rappelant les noms des 11 membres du team vainqueur 2017 du trophée de France : Perrine Clauzel, Lucie Urruty, Audrey Menut, Hugo Peyroux, Pierre Chabaud, Benjamin Le Ny, Raphaël Gay, Maxime Loret, Antoine Bouqueret, Émilien Mourier, Jens Schuermans.

 

ECOLE DE VTT 

Depuis que le club Creusois Creuse Oxygène a ouvert sa première école de pratique vtt en 1993, les cours de pratique chaque année se passent très bien dans un contexte inchangé depuis l’origine et avec un site inconditionnel la forêt de Chabrières avec ses richesses sportives et son environnement que beaucoup nous envient et à juste titre. Depuis début septembre 2017 l’école vtt a pris place en forêt tous les samedis mais avec une particularité forte la participation. En effet la pratique vtt à le vent en poupe avec les jeunes et le club est dans l’obligation de mettre en place chaque samedi 6 groupes de niveau pour satisfaire et repartir une population qui a augmenté de 30 % par rapport aux autres années de pratique. Éducateurs et dirigeants sont donc sur le pont pour dynamiser ce fort mouvement de pratique du à une notoriété du club et un engagement pour la pratique en pleine nature et avec une station sport nature bien présente sur le territoire des monts de Guéret. En rappelant que d’autres écoles de pratique existent au club avec d’autres pratiquants, école de route les mercredi après-midi à partir de la catégorie minimes (13/14 ans) et une école BMX les mercredi après-midi et samedi matin sur la piste de Guéret jouhet.

 

DN1 ROUTE 

Après un weekend dernier plutôt très positif sur la Coupe de France Drag Bicycles des Clubs DN1 - Grand Prix de Blangy. L’équipe DN1 du club prend la quatrième place de la manche finale avec 3 coureurs dans les 30 premiers : Théo Menant 9ème, Thomas Chassagne 15ème et Thomas Girard 20ème. C’était la dernière manche et l’équipe se classe 16ème au classement général final de la coupe de France 2017. Coupe de France route terminée, mais il reste encore quelques courses route en lice dont dès ce weekend Paris Vierzon.

 

CYCLO CROSS NOUVELLE SAISON

C’est reparti pour le cyclocross et la première manche régionale saison 2017 /2018. Et c’est Argentat en Corrèze que les premiers coups de pédale seront donnés pour cette nouvelle saison couleur Limousin. Plusieurs coureurs du club d’ailleurs seront présents pour ce premier rendez-vous. La saison commence tôt en raison d’une première manche de coupe de France qui débute tôt et dès le 15 octobre à Besançon dans le Doubs.

 

ORGANISATIONS 2017

La saison organisations 2017 pour creuse oxygène est loin d’être terminée. il reste encore à l’organisateur creusois 2 manifestations et 3 jours d’épreuve sur 2017, d’abord à Saint-Chabrais, une épreuve VTT le 14 octobre réservée aux jeunes vététistes et 2 jours d’orientation en compétition les 18 et 19 novembre à Guéret. Le pilotage des 2 jours d orientation est à l’actif de la section orientation de creuse oxygène : les twix-creusois.

RÉSULTATS