NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

DN2 ROUTE (COUPE DE FRANCE)

C’est à Cherves (région Nouvelle-Aquitaine) que se sont retrouvés les équipes de DN2 pour une nouvelle explication avant la finale de septembre pour déterminer qui montera en DN1 et qui descendra en DN3 pour la future saison. Pour Creuse Oxygène Guéret, cette nouvelle manche s’est bien déroulée dans la mesure ou l’équipe a réussie à classer 4 coureurs dans les 30 premiers de la manche, critère du calcul de points attribués aux équipes. Au terme de la course l’équipe conforte sa place de quelques points et se positionne à la seconde place au général avec 51 points d’avance sur la troisième équipe au classement.

C’est sur un circuit difficile et sous une chaleur très pesante que l’équipe a évolué, au final la meilleure place fut réalisé par Maxime URRUTY (5ème) d’une équipe composée de FOUACHE, URRUTY, DAVID, DUFOUR, STAELEN ET GIRARD.

 

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE L AVENIR A CIVAUX

Au terme des championnats de France de l’avenir, pas d’attente particulière des jeunes qui dans l’ensemble  ont fait le maximum pour se placer. Bon nombre de coureurs se sont bien comportés et ont montré le maillot de belle manière. Du vent, de la chaleur et des courses très intenses ont marqué ces championnats. La meilleure place en junior fut réalisée par Lucas Grall et en espoir Theo Menant fut un élément très combatif sur une grosse partie de la course.

 

AGGLO TOUR EN BRETAGNE (DN2)

Quand on fait le bilan, on se rend compte que certains coureurs multiplient les bons résultats : Nicolas David (Creuse Oxygène Guéret) enlève le classement général du Saint Brieuc Agglo Tour. Il devance Adrien Legros (Sojasun Espoir ACNC) et Cédric Delaplace (BIC 2000). A noter également que l’équipe Creuse Oxygène Guéret remporte le général par équipes. Belle prestation des coureurs creusois devant des milliers  de spectateurs Bretons.

 

STAGIAIRES VTT

Creuse oxygène accueille sur l’ensemble de cette semaine 8 stagiaires venant de différents territoires pour une formation spécifique. Les 8 élus seront encadrés par les brevets d’état du club accompagnés de certains membres du team SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET. Cette opération est mise en place en très étroite collaboration avec la communauté d’agglomération du grand Guéret, l’office du tourisme et L'IRFJS de la ville de Guéret.

 

FORET FOLLIES 2016

Le terrain et les objectifs prennent forme pour le festival Forêt Follies nouveau concept qui se déroulera les 9 / 10 et 11 septembre à Guéret Chabrières. Le but est la mise en configuration de l’espace. Les bénévoles et techniciens de la ville de Guéret s’activent pour les créations module nouveau concept. Plus de choix, plus d’ateliers actifs, plus d’intervenants pour une formule très animée.

 

CENTRE D ENTRAINEMENT CLUB

Après les vacances bien mérités, la future rentrée approche avec un nouveau module  sports études club 2016/2017. En effet interne et externe vont rentrés dès la semaine prochaine sur un nouveau cycle. C’est donc une nouvelle rentrée bien chargé pour tous avec route, vtt, bmx et cyclo-cross au programme. Bienvenue aux nouveaux et aux anciens sur un cahier des charges assez lourd.

 

ECOLES DE PRATIQUES

Les écoles de pratiques du club ouvriront le samedi 3 septembre, VTT et BMX, pour toutes informations s’adresser au siège du club : téléphone 05 55 61 97 90.

RÉSULTATS