NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

BMX SAINT JEAN D'ANGELY

Six pilotes de CREUSE OXYGENE se sont alignés sur la 1ère manche du Challenge France qui avait lieu sur la piste de SAINT JEAN D'ANGELY.

En catégorie CRUISER, Marc FOURNIER se classe 7ème et marque de précieux points pour le classement général.

En cadet 20 pouce, Simon JANIAUD  déçoit en ne prenant que la 8ème place en demi-finale, il devra se racheter lors des deux prochaines manches à BORDEAUX-LAC.

Le meilleur résultat revient à Antoine ROUSSELET, en minime, qui réalise un très beau parcours et qui termine 7ème dans une finale très relevée. Il partira confiant pour BORDEAUX pour assurer son classement et se qualifier pour le TFBMX en juin.

 

COURSE BMX DE GUERET JOUHET

Dimanche 26 avril sur la piste de Guéret Jouhet coupe régionale du Limousin. Les derniers préparatifs de cette compétition BMX auront lieu dès le vendredi soir jusqu'au matin de la course. Environ une trentaine de pilotes des comités extérieurs qui ont fait parvenir leurs inscriptions. Avec la participation de la majorité des pilotes LIMOUSIN, 150 concurrents sont attendus ce dimanche. Les races risquent d'être très disputées dans toutes les catégories et il est très difficile d'en faire ressortir des favoris, mais nul doute que les Creusois tenteront de faire briller les couleurs du club sur leur piste d'entraînement. De nombreux spectateurs sont attendus lors de cette unique compétition BMX sur les terres GUERETOISES.

 

CYCLISME

Les coureurs du club se sont rendus sur plusieurs épreuves route le week-end dernier : mini tour Creusois pour les minimes cadets, challenge national junior, coupe de France route pour les cadettes et coupe de France route pour la dN2 sur le tour du Lot et Garonne. Bons résultats d’ensemble avec une très belle seconde place sur le challenge national junior avec Théo MENANT, 9ème place pour Anaïs MORICHON en Normandie, bon comportement de Thomas GIRARD et Romain CHAMAYOU-BRIEN au lot et Garonne.

 

VTT COUPE DE FRANCE EN DORDOGNE

En revenant avec 6 podiums de cette deuxième manche de coupe de France VTT, le team Scott Creuse Oxygène Guéret s’affirme sur ces épreuves nationales ou le gratin français se défie. 3 victoires, 1 seconde place et 2 troisièmes places font que le team possède un gros collectif capable de palier à toute défection d’un membre du groupe pour l’acquisition de podium. Avec la manière et la forme ont été acquis ces résultats et surtout dans les catégories reines (dames et hommes) ce qui est très difficile. Au classement des teams, le team possède déjà un nombre de points d’avance très important sur ses adversaires.

 

VTT

Une partie du team Scott Creuse Oxygène Guéret se rendra en Autriche ce week-end en MTB XCO EUROPEAN CUP / UCI SERIES et à Haiming  plus précisément sur une course classée hors classe (HC) juste en dessous de la coupe du monde. Après les excellents résultats acquis aux deux premières manches de la coupe de France VTT, le team souhaite s’enrichir sur les épreuves internationales classées très haut niveau.

 

CYCLISME

Encore un nouveau week-end très chargé pour les coureurs qui se déplaceront sur bon nombre de rendez vous, (circuit boussaquin, les boucles de la Haute-Vienne, Montguyon, etc.)

 

ECOLES DE PRATIQUES

Les écoles de pratiques (VTT, BMX, route) marquent une pause au club avec l’arrivée des vacances scolaires de printemps. La reprise est prévue mi mai pour l’ensemble des disciplines. Pour certains pas de pause car bon nombre de stages sont prévus sur les jeunes catégories.

 

TROPHEE REGIONAL DES JEUNES VETETISTES

La finale des TRJV sera à Ambazac ce week-end 26 avril avec la dernière manche du Trophée Régional des Jeunes Vététistes. Au soir de cette épreuve la liste des prétendants au Trophée de France qui se déroulera aux Ménuires pourra être divulguée.

 

GRANDE TRAVERSEE DU LIMOUSIN VTT

La Grande Traversée du Limousin s’annonce avec un déroulement sur trois jours : 1er, 2 et 3 mai 2015 avec ville départ et arrivée Boussac, les villes étapes seront Guéret et Chénérailles. L’édition 2015 sera vraiment Européen avec au départ des pratiquants Français, Anglais, Allemands, Belges, Hollandais. Le peloton sera également très imposant sur les 3 jours de circuit où cette organisation traversera 41 communes et dont les mairies sont vraiment à remercier pour la mise à disposition de signaleurs.

RÉSULTATS