NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

DETECTION MINIMES CADETS

Plusieurs jeunes du club se rendront à Gouzon le samedi 25 février sur la journée pour une détection touchant les catégories minimes et cadets, test physique, test atelier, test chrono seront au programme de cette journée.

DEPLACEMENT A AUTUN

Les dirigeants du club se rendront à Autun en Bourgogne rencontrés les élus de la ville. L’objet échangé et appuyé : une politique de développement VTT aux portes de la ville d’Autun sont déjà venus à Guéret en janvier. Cette nouvelle collaboration va permettre d’effectuer de nouveaux échanges inter-territoires.

STAGE CLUB GUERET

C’est sur l’ensemble de la semaine du 27 février au 4 mars que va s’effectuer ce stage de début d’année sportive. C’est à l’IRFJS que vont prendre place près de 30 coureurs. Pour cette nouvelle année avec les nouvelles directives club la sélection s’est rudement étoffée avec un team de coureurs VTT, une équipe route cadet et une équipe route junior. Un cahier des charges important attend les coureurs avec un nombre de kilomètres important à sillonner les routes Creusoises tout au long de la semaine. Briefing, pratique route, pratique VTT, atelier pédagogique, échanges et préparation seront au programme de la semaine. Les hasards du calendrier font que l’ensemble des coureurs se trouveront dès dimanche 4 mars sur course VTT à Guéret « Massi Chabrières » et les juniors sur une course route en Haute-Vienne.

JUNIORS ROUTE

Les juniors route (17/18 ans) vont faire leur première course de la saison avec un déplacement prévu le 26 février à Glandon. 8 éléments du club feront le déplacement.

PREPARATION MASSI CHABRIERES

Le week-end des 25 et 26 février sera consacré à la préparation de la 1ère manche du Challenge Massi Chabrières. Au programme, Trophée Régional des Jeunes Vététistes, coupe régionale du Limousin et 1ère manche du Challenge Massi. Le site de Pierre la Grosle sera le site d’accueil de cette organisation.

BMX

Les vacances scolaires limitent les écoles de pratiques pendant ces dates. En raison des mauvaises conditions atmosphériques vécues en février et de façon à maintenir le niveau d’entrainement, certains pilotes seront conviés à des ateliers de pratique dans le but d’un perfectionnement et d’un regain d’activités physique.

ORIENTATION

Déplacement à Blanchefort (Corrèze) pour les orienteurs du club ce week-end. Une bonne manière de préparer au mieux la course d’orientation du club qui aura lieu les 17 et 18 mars. Le week-end dernier à Blois, Guillaume BOUDIN (victorieux) et Olivier Trumeau (6ème des 3 heures) ont démontré d’excellentes capacités.

RÉSULTATS