NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

Où en sont les coureurs de Creuse Oxygène à 6 semaines des reprises des compétitions. C’est au mois d’août que vont retentir les premiers coups de sifflets de départ courses en France métropole. Dans les différents effectifs de Creuse Oxygène figurent des français bien sur mais également des coureurs de nationalité Belge, Canadien et Australien. Dans ces effectifs, des coureurs vont s’attaquer directement à une coupe de France VTT par exemple sans avoir réalisé aucune compétition depuis mi mars 2020. 5 mois sans courir, inédit, comment chaque athlète va gérer ce premier rendez-vous. Pour le VTT, la première course va être une coupe de France VTT et la seconde course va être le championnat de France et de plus sur des sites avoisinant une altitude de 2000 mètres. 

STAGE TEAM VTT 

Pour des raisons logiques et structurantes, le team va se retrouver en Creuse, prés de Guéret au village " l’Écrin du Breuil " précisément pour un stage groupe. Pour la plupart ils ne sont pas revus depuis début mars 2020, ils n’ont pas effectué de compétitions, ils sont restés confinés pendant de longues semaines à manger de l’home trainer. Du 6 au 11 juillet le team sera enfin réuni pour se reconstruire : une vie de groupe et une vie d’entrainement intensif avec un travail particulier sur les futurs objectifs 2020 ou même les jeux olympiques ont mis leur drapeau en berne. Filles et garçons composant le team ont soif de courses nationales et internationales pour savoir ou ils en sont par rapport aux autres. Sur cette semaine de stage, en plus de la préparation physique, tout sera passer en revu. Un stage donc pas comme les autres ou les retrouvailles sont déjà fortement attendues par tous.

ORGANISATIONS

Pendant les longues semaines de confinement, les dirigeants du club ne sont pas restés les bras croisés, même si beaucoup de doutes ont traversé leurs esprits. Comment remettre le jeu de cartes des organisations sur 2020 et 2021. Repousser, annuler, déplacer, modifier, un vrai casse tête chinois. Un calendrier 2020 compressé sur le dernier semestre ou les organisations s’empilent les unes sur les autres. Les réflexions étant, les dirigeants se sont repliés en forte réflexion sur 2021. Avec des études fortes sur un futur calendrier 2021 qui devrait être très chargé en  organisations nationales sur nos territoires. Les idées et les orientations vont se concrétiser dans les mois à venir pour une réalisation 2021.

LABELS 

Sur le dossier Jeux Olympiques et Paris 2024 et les futurs labels, le suivi des dossiers pour notre territoire doit être relancé dans les semaines à venir par le COJO. A ce titre et pour information le premier label " Terre de jeux " est déjà attribué à la ville de Guéret, la communauté d’agglomération du Grand Guéret et le département de la Creuse. Cette attribution date de novembre 2019. Le label le plus attendu, et encore non attribué est le label : " centre de préparation aux Jeux ". Les deux événements labels sont d’abord  liés : Pour une collectivité, devenir centre de préparation aux Jeux sera tout sauf anecdotique. Il s’agira en effet d’accueillir des délégations internationales au sein de son territoire, et ce dans les trois années précédant les Jeux de Paris 2024. Dossier donc à suivre…

MASSI OPEN 

Sur cette année 2020, Guéret avait ouvert le bal de la saison Massi Open avec ce rendez-vous du 1er mars dernier à Chabrières ou le monde international  s’est retrouvé et après plus rien, le COVID-19 étant bien présent. Bon nombre de coureurs du club, surtout des jeunes réalisant de nombreuses manches de ce challenge très réputé en Nouvelle-Aquitaine vont être rassurés. Quatre nouvelles manches vont se dérouler : 16 août Auradou en Lot et Garonne, 6 septembre La Couronne (Vienne), 13 septembre Argentat (Corrèze) et  27 septembre Montagrier (Dordogne) la finale.