NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

Clin d’œil

RETOUR COUPE DU MONDE

Coupe du Monde à La Bresse en Lorraine sur un circuit des plus difficile et ou le risque de blessure était fort. C’était les conditions trouvés par nos 3 lauréats : Raphaël GAY, Audrey MENUT et Paul MATHOU qui ont dû se battre tout au long de leur course respective. Carton plein pour Raphaël GAY avec une splendide 12ème place, Audrey MENUT se classe 26ème et Paul MATHOU plus difficile pour lui se classe 69ème. Pour ces 3 coureurs les Coupes du Monde sont terminés pour cette année olympique. Le vécu de tout à chacun leur sera utile pour l’année prochaine ou là ils rentreront vraiment dans le vif du sujet.

 

BMX

Malgré une météo capricieuse, 130 concurrents étaient présents lors de la première manche de la coupe du LIMOUSIN à GUERET.

Si les favoris ont confirmé les pronostics avec les victoires d'Antoine ROUSSELET en benjamin, de Robin DURSAP en minime, de Camille ANDRE en cadet ainsi que la seconde place d'Alexis de ARAUJO en pupille et d'Adrien GINESTE en 17et +, la grande satisfaction des responsables de la section BMX vient surtout du très bon comportement des nouveaux licenciés qui ne sont pas laissés impressionner par la concurrence sur leur piste d'entrainement.

En poussin espoir, Paul PUYFOULHOUX confirme et termine second après une très belle bagarre avec son conçurent direct.

En pupille espoir, triplé de CREUSE OXYGENE avec Maxime VINCENT qui gagne facilement suivi du très prometteur Tonin BOISSIER et de Tom LAFOND qui n'a commencé le BMX que depuis 2 mois.

En benjamin espoir beau tir groupé de Nils DEPRELLE 2ème, Marion VINCENT 3ème et Théo FATOWIEZ 4ème. En minime espoir, 5ème place de Valentin NOGUEIRA.

Il faut noter aussi les excellents classements de Tam PHAM 4ème et Lois PICHON 7ème en pupille, de Théo JOUANY 6ème en benjamin, de Théo ANDRE 4ème en minime, de Théo BOURIQUET 3ème en cadet, de Bruno DA COSTA SILVA 5ème et de Killian Pasty 7ème en 17 et +.

Enfin dans la catégorie cruiser, Emmanuel URO se classe 4ème alors que Stéphane ANDRE termine ravi de sa place de finaliste.

 

CYCLISME FEMININ

Belle prestation et belle victoire pour Anaïs MORICHON à Marsac lors du Challenge du grand sud ouest avec une victoire en catégorie minimes. De bon augure pour cette jeune demoiselle qui n’est que minime 1ère année.

 

CYCLISME JUNIORS / ESPOIRS

Très belle victoire pour Maxime LHOPITEAU au Tour du Canton du Dorat. Maxime est sur tous les fronts. Après sa victoire sur la GTL en VTT, la récupération a était rapide et Maxime gagne tout. En junior bon comportement de l’équipe junior au Tour du Pays sostranien avec maillot blanc et maillot à poids et belles places au général.

 

A venir

COUPE DE France VTT

C’est reparti pour la 2ème manche de Coupe de France VTT en Dordogne près de Sarlat. La totalité du Team sera présent à  nouveau pour se confronter aux meilleurs Français et dans toutes les catégories. Au classement des Teams Creuse Oxygène est en 2ème position, le but garder cette 1ème place voire mieux faire mais l’adversité est forte et ambitieuse. La majorité des partants sont en gain de forme malgré une météo très défavorable pour les organismes depuis plusieurs semaines.

 

BMX REGIONAL A ST JUNIEN

La majorité des finalistes de GUERET iront confirmer leurs excellents résultats sur la piste de SAINT JUNIEN. Dans les catégories espoirs, tous les jeunes découvriront pour le première fois une nouvelle piste, mais plein de confiance et rassurés par leurs performances ils ne devraient pas se laisser impressionner par les pilotes Limougeaud.

Les favoris, en pupille Alexis de ARAUJO, en benjamin Antoine ROUSSELET, en minime Robin DURSAP et en cadet Camille ANDRE devraient aussi confirmer leurs bons résultats obtenus sur la piste de JOUHET à GUERET.

MOTO

Les licenciés trial de la section moto, se rendront à St Priest Thaurion le dimanche 27 mai, pour la 5ème manche du championnat de ligue.

 

GSO CADET

Lundi 28 mai se déroulera à Bussière-Dunoise la 2ème manche du Challenge du grand sud ouest cadet cyclisme route. C’est 120 coureurs qui sont attendus lors de cet évènement. 2 courses l’une à 11h avec les minimes et l’autre à 13h30 pour les cadets sur un circuit de 8 kms. 5 régions représentées avec bon nombre de départements. Bussière-Dunoise sera encore une fois à l’heure du vélo avec cette nouvelle grande journée sportive.

 

AGENDA DES DIRIGEANTS

Présence à Sarlat pour l’encadrement VTT, encadrement BMX à St Junien, organisation à Bussière-Dunoise et encadrement moto en Haute-Vienne.

RÉSULTATS