NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

Clin d’œil

COUPE DU MONDE EN ALLEMAGNE : 1ERE VICTOIRE

Des milliers de spectateurs sur le terrain d’Albstadt en Allemagne ont bien identifié les talents des jeunes de Creuse Oxygène. Les blanc et bleu ont marqué de leurs plus belle empreinte cette 1ère manche de Coupe du monde Cross-country.

Après leur domination du niveau national voilà les Creuse Ox’ dominent les manches mondiales. Raphaël GAY en junior super stat, parti sur la 5ème ligne, Raphaël va passer toute la course à remonter et à remonter ses adversaires. Gros handicap, mais c’est la loi de la Coupe du Monde mais rien n’affole Raphaël avec le talent qu’on lui connait. Il claque le meilleur temps sur les 3 derniers tours, il revient donc sur la tête de course dans le 5ème tour et vient dans un sprint de grande intelligence gagner cette première manche devant un public tout acquis à son exploit. Romain BOUTET dans la même trace, mais il est parti encore plus loin, ne fait que doubler et à un moment de la course il n’est qu’à uniquement 10 secondes de Raph’. Un final de rêve et il termine en 8ème position à 1’41’’ de Raphaël, il rentre donc dans le fameux TOP 8 UCI, un second exploit.

Côté junior mais chez les filles Audrey MENUT termine 18ème d’une course menée dans un train soutenu, la forme commence à revenir, Audrey satisfaite de sa course.

Maxime URRUTY en élite espoir termine 40ème après lui aussi un folle remontée. Pour les Creuse Oxygène et ces 4 éléments les premiers dès sont jetés avec des horizons de départ de ligne plus clair sur la prochaine manche, la réussite de la 1ère manche est toujours très importante. Bilan très prometteur pour l’avenir et une immense satisfaction de l’encadrement et des familles de ces 4 prometteurs coureurs. Suite au prochain numéro en République-Tchèque.

 

CYCLISME CADET - MINIME

Les cadets de Creuse Oxygène ne laissent rien. Dimanche Théo MENANT claque une nouvelle victoire et lundi un nouveau triplé pour Creuse Oxygène : 1er Jonathan VEYSSIERE, 2ème Raphaël FRACASSO et 3ème Théo MENANT. En minimes, nouvelle victoire de Sacha ADALID à Saint-Vaury, Thomas FOURNERON prend la 5ème place. Anaïs MORICHON remporte chez les filles dans la catégorie minime.

 

CYCLISME JUNIOR CHALLENGE NATIONAL

Les juniors : Antoine RAYNAUD, Mathieu MORICHON et Raphaël DUBUC étaient sur la 2ème manche du Challenge national. Bon comportement d’ensemble et une belle 4ème place au général de cette manche pour Raphaël DUBUC. Au classement national Raphaël est 14ème et Antoine 18ème. Il est important pour ces coureurs de se qualifier d’office.

 

CYCLISME DIVERS

Encore de beaux résultats avec Julien LAMY 7ème au circuit des Vignes, 8ème Emilien MOURIER sur une 1ère catégorie au Pont de Vaux, 6ème Jayson VALADE au GP de Montamisé.

 

BMX

Théo ANDRE participait ce week-end aux cinquième et sixième manches des championnats d’Europe de BMX disputées à Wieterstadt, en Allemagne.

Face à une très forte opposition il n'a malheureusement pas passé les qualifications sur ces deux manches.

 

ORIENTATION

Ce week-end à O'bivwak raid orientation en autonomie sur 24 heures.

Les conditions météo sur le plateau du Vercors ont entrainé l'abandon de plus de la moitié des équipes transit de froid à cause de la pluie et des rafales de vent. Christophe Canaud et son équipière réussissent à terminer première équipe mixte et 3ème au scratch du circuit C.

 

A venir

COUPE DU MONDE REPUBLIQUE TCHEQUE

Le calendrier pour les jeunes de haut niveau est très dense. Nous voilà déjà sorti de la 1ère manche de Coupe du monde en Allemagne que samedi prochain Audrey, Raphaël, Romain et Maxime sont en action sur la 2ème manche de Coupe du monde. Maintenant que les dès de la 1ère manche sont jetés, les lignes de départ pour nos 4 mousquetaires sont plus favorable. Après leurs brillantes prestations et leurs présences sur le terrain plusieurs jours avant le samedi 25 mai jour de la compétition, les coureurs devraient trouver de nouvelle marque et une envie de faire encore de belles prouesses. Verdict samedi prochain.

 

VTT CHAMPIONNAT REGIONAL

Pendant que certains coureurs du club sont en Coupe du Monde, les autres seront sur le championnat du Limousin à Vaulry, Mourier, Perret, Blondy, Schmit, Couvidoux, Lhopiteau, etc. Les coureurs seront les favoris et dans toutes les catégories.

 

BMX

Participation de Théo  et Simon à la dernière manche de la coupe de FRANCE à COMPIEGNE, avec l'espoir pour nos deux pilotes nationaux, en pleine confiance en ce moment, de montrer leurs talents. Théo devrait atteindre les quarts de final, tandis que Simon a pour but une  place dans les 5 premiers en finale cruiser et une qualification en demi-finale en 20 pouces.

 

MOTO TRIAL

Creuse Oxygène et sa section moto organise le dimanche 26 mai une épreuve de moto trial inter ligues. Le déroulement de l’épreuve sera sur le site du Maupuy, les zones à franchir seront en nombre de 10. Pour toutes infos 05.55.61.97.90.

 

CYCLISME

Déplacement pour le cadet Matigot, Gay, Menant, Veyssière et Fracasso au GSO sous les couleurs CD Creuse. Les membres de la DN3 seront à Commentry. Les juniors seront au Tour du Pays de Vaux avec le comité du Limousin : Dubuc, Morichon et Raynaud.

RÉSULTATS