NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

MINI TOUR CREUSOIS

C’est à Saint Silvain Montaigut que s’est déroulée le weekend dernier la première manche du mini tour creusois, cyclisme route. Une grosse centaine de partants a vraiment fait le spectacle et dans toutes les catégories et que ce soit en contre la montre ou en course en ligne. Creuse oxygène a enfilé 2 maillots : maillot bleu pour Kilian Quisserne et maillot rose pour Manon Chicaud. Bon comportement en catégorie minime de Baptiste Vadic 1er en Clm et 3ème en course en ligne. Bilan global très satisfaisant avec un investissement important des communes de Saint Silvain Montaigut et Gartempe avec une grande disposition de leurs maires Le comité FFC de la Creuse avait mis les bouchées doubles pour que cette première rencontre soit une réussite avec une collaboration très étroite avec Creuse oxygène.

 

DEPLACEMENTS

Planning chargé et effectué sur les courses du weekend denier avec présence de Creuse Oxygène sur 11 départements, partage entre cyclisme et VTT. Pour les cyclistes déplacements à : Ronde du Printemps (22), La Durtorccha (63), Saint Hilaire la Treille (87), Sillars (86), Chatillon - Dijon (21), La Flèche de Locminé (56), Domérat (03), Vendoeuvres (36), Saint Silvain Montaigut (23). Côté VTT : Volvic (63), Manche Massi, La Couronne (16), championnat de France vtt universitaire Marseille (13).

 

MASSI CHALLENGE 2EME MANCHE

De multiples victoires et podiums, 2016 sur la trace de 2015 et même mieux en ce début d’année.

Carton plein pour les membres du club Creuse Oxygène le weekend dernier : Victoires en minime d'Alex Riboulet, en cadet victoire d'Hugo Peyroux, en dame victoire d'Audrey Menut, en espoir victoire de Raphaël Gay, en senior victoire de Maxime Urruty. De nombreux podiums et places d'honneur pour les autres membres du club. Plusieurs doublés du club.

A Volvic, victoire en junior de Benjamin Le Ny devant Lucas Serrières.

Titouan Carod devient champion de France VTT universitaire sur le circuit de Marseille.

 

COUPE DE FRANCE VTT MARSEILLE (1ERE MANCHE)

C’est parti pour les coupes de France VTT 2016.

Le team SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET est prêt à affronter ses adversaires pour la coupe de France VTT et pour la première 1ère manche de Coupe de France VTT à Marseille du 25 au 27 mars. Début des hostilités le vendredi 25 mars avec le XCE pour Lucie Urruty.

Pour le cross country  début des rencontres, samedi 26 mars : 14h30 les cadets avec Thomas Fourneron et Hugo Peyroux  16h00 les juniors avec Benjamin Le Ny et Lucas Serrières.

Dimanche 27 mars : 10h30 U23 filles avec Audrey Menut et Lucie Urruty, 13h30 U23 hommes et Elites Hommes avec Antoine Bouqueret, Hugo Briatta, Titouan Carod, Raphaël Gay, Emilien Mourier et Maxime Urruty.

L’objectif de bon nombre de coureurs sera podium  et sur plusieurs catégories pour  cette première rencontre nationale. L’objectif pour tous est le top 10 en plancher.

Evidemment d’autres coureurs du club seront présents en complément du Team, en cadets Loïc Virlon, Maxens Labussière, Adrien Guyonnet, en juniors Thomas Aubard, Kevin Dupuis, Hugo Vigne, Théo Cholon et Clara Poeuf, en espoir Florent Schmit, en master Franck Lhopiteau pour la course des open régional : Damien Albanèse.

Au total ce sont 23 coureurs du club avec un staff de 5 personnes et un ostéopathe qui seront présents à Marseille sur cette première coupe de France VTT avec pour chacun de bonnes prétentions.

 

DN2

Les 26 et 27 mars la DN2 sera et comme chaque année sur le tour du canton de Saint-Ciers, cette course cycliste d'élite qui aura lieu pendant 2 jours autour du canton de Saint-Ciers sur Gironde. La notoriété de cette épreuve attire les meilleures équipes amateurs au niveau national. Samedi 1ère étape de Saint Ciers sur Gironde à Soubran (17) et Dimanche : étape de Marcillac à Marcillac. Pour les 2ème catégorie et junior les coureurs se rendront le lundi de pâques 28 mars à Bord Saint Georges pour la course locale et support du championnat de la Creuse.

 

BMX

C’est le 17 avril qu’aura lieu la traditionnelle course de BMX à Guéret Jouhet, piste basée au centre de Guéret. En amont de cette organisation chacun s’affaire à préparer la piste et déjà bon nombre de bénévoles sont avec le râteau, la pelle et la pioche pour effacer les traces de l’hiver pluvieux de ces derniers mois. L’objectif de chacun, disposer d’une piste roulante et rapide pour satisfaire les pilotes qui viendront s’exprimer sur la seule compétition bmx de terre Creusoise. L’an dernier cette course avait rassemblé un joli plateau de 130 pilotes venus de plusieurs régions de France.

RÉSULTATS