NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

PRESENTATION DES EQUIPES DN1 2017

C’est samedi matin 26 novembre que seront présentés les équipes DN1 de Creuse Oxygène Guéret dans la grande salle de la maison de l’économie de Guéret. Équipe DN1 route : Creuse Oxygène Guéret et équipe DN1 VTT : Scott Creuse Oxygène Guéret, ce sont 32 coureurs qui seront présentés aux invités et à la presse. Ce nombre imposant en effectif composera les 2 équipes du haut niveau national amateurs français pour le club Creuse Oxygène Guéret. Déplacements mondiaux et nationaux pour l’équipe DN1 VTT et déplacements nationaux pour l’équipe DN1 route seront au programme. Un staff également imposant est mis en place autour des 2 Directeurs sportifs.

 

SPORTIFS LISTES HAUT NIVEAU JEUNES

Le club dispose d’un effectif important et dans ses jeunes plusieurs qui sont reconnus sur liste de haut Niveau : en listé jeunes 10 coureurs : Pierre Chabaud, Raphaël Gay, Maxime Loret, Benjamin Le Ny, Lucas Grall, Audrey Menut, Hugo Peyroux, Lucas Grall, Lucas Serrières et Lucie Urruty et en liste seniors 3 coureurs : Antoine Bouqueret, Carod Titouan, Perrine Clauzel. Cet imposant nombre de listés est unique dans le cyclisme régional, pour réussir cette intégration liste est très difficile et l'élu de cette liste doit avoir réussi des podiums d’épreuves nationales, mondiales ou intégration équipe de France. Les dirigeants du club suivent avec attention l’évolution de cette liste tout en sachant que des restrictions d’éligibilité ont été mise en place en 2015, critères plus serrés et contraignants et malgré cela l’effectif a augmenté à Creuse Oxygène ce qui démontre les résultats d’une politique très engagée vers le très haut niveau.

 

CENTRE D'ENTRAINEMENT ET POLE

Le club soucieux d’une formation sportive adéquat s’engage toujours dans une dynamique ciblage jeunesse. A ce titre le club dans son centre d’entrainement dispose de 16 jeunes dont 4 filles et en effectif pole 1 jeune. Ces jeunes sont coachés sur leur gestion d’entrainement et de préparation dans un cycle prédéfini en fonction de leurs objectifs et calendrier. Travaux quotidiens sont dans leur programme de charge de travail sous l’autorité des brevets d’état du club gérant l’application des consignes de travail de l’élève.

 

STAGES HIVERNAUX

Les stages hivernaux des membres des 2 DN1 vont se multiplier en cette fin d’année 2016 et début 2017 sur le bassin de Guéret. Des stages plus ou moins différents en fonction des DN1. Pour le VTT sera rajouté des stages d’essai sur le matériel en général et tests également sur les réglages amortisseurs et  fourches. C’est sur l’espace des Monts de Guéret que seront effectués ces tests afin de posséder des vélos au réglage productif pour chaque coureur. Techniciens, éducateurs, mécaniciens et coureurs seront donc dans un concept tests.

 

ASSEMBLEE GENERALE 2016

A tous les adhérents du club, L’assemblée générale du club se déroulera le samedi 26 novembre à Guéret. C’est également le même jour et au même endroit, à la maison de l’économie que seront présentés les coureurs des 2 DN1 : route et VTT. A cette présentation sera également programmé en présentation l'agenda et les sites des différentes épreuves mondiales et nationales saison 2017.

 

ECOLE VTT DU 26 NOVEMBRE

En raison des présentations des équipes et de l’assemblée générale du club l’école VTT et uniquement l’école VTT du samedi 26 novembre sera annulée et remplacée pour les jeunes par un après-midi récréatif. L’école de BMX de Guéret Jouhet du samedi, elle sera bien maintenue.

RÉSULTATS