NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

VTT, LE TEAM DN1, SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET VAINQUEUR DU TROPHEE DE FRANCE

Ils sont 11 : Perrine Clauzel, Audrey Menut, Lucie Urruty, Pierre Chabaud, Benjamin Le Ny, Hugo Peyroux, Raphaël Gay, Maxime Loret, Antoine Bouqueret, Emilien Mourier et Jens Schuermans, et au terme des 5 coupes de France et des championnats de France 2017 a remporter le trophée de France des teams. Remarquable performance car c’est une victoire globale avec un effectif solide, sachant que 2 juniors ne figuraient pas au départ de la finale en raison d’une épreuve UCI en Suisse et que le team disposait de 45 points d’avance à la veille de la finale. Pour gagner ce nouveau titre, les membres du team ont pioché dans leur talent et ont su aller chercher les multiples podiums acquis, que ce soit en coupe de France ou en championnat de France. 4 titres individuels nationaux ont aussi marqué les esprits. Une année 2017 avec un millésime de classe dédié aux partenaires et l’ensemble du pilotage du club. Scott Creuse Oxygène Guéret vient d’acquérir le toit national devant une équipe BH Suntour, seconde, classée dans les meilleures équipes mondiales.

 

VTT COUPE DU MONDE FINALE

C’est à Val Di Sole en Italie que le team a pris ses marques cette semaine pour participer ce weekend (26 et 27 août) à la finale de coupe du monde UCI. C'est le dernier rendez-vous mondial pour le team hors les championnats du monde de septembre pour les sélectionnés du team. Après cette coupe du monde, repos bien mérité car les vacances d’été sont restées avec un compteur à Zéro pour la plupart des athlètes.

 

CHAMPIONNATS DU MONDE VTT 

Six coureurs qualifiés pour les championnats mondes VTT, un record pour le club qui sera la structure française la plus représentée. C’est en Australie début septembre que vont se dérouler les championnats du monde de VTT et dans les sélections pour ces championnats, six coureurs licenciés au club sont sélectionnés. Les coureurs ci-après porteront les maillots de l’équipe de France : Titouan Carod, Benjamin Le Ny, Lucie Urruty, Pierre Chabaud, Raphaël Gay. Jens Schuermans quant à lui qualifié aussi, portera le maillot de l’équipe nationale de Belgique.

 

DN1 ROUTE

Après un weekend dernier très faste aux podiums et belles places d’honneur encore bon nombre de déplacements ce weekend avec des coureurs présents sur les épreuves suivantes : Tour du Piémont Pyrénéen, GP de Plouay, Gien, Sainte Feyre, Saint Philibert en Tregunc, Coron, Bonnetable, Espagnac, Artins, etc.

 

JUNIORS SERIES FINALE

C’est en Suisse qu’étaient présents le 20 août à Basel/Muttenz précisément, Pierre Chabaud et Benjamin Le Ny sur la finale de la junior series VTT UCI. Nouvelle course de préparation pour les juniors pour préparer au mieux les championnats du monde de début septembre en Australie. Nouvelle confrontation entre les meilleurs coureurs juniors VTT  du continent Européen avec une belle 5ème place pour Benjamin Le Ny et 12ème place pour Pierre Chabaud.

 

ECOLES VTT, BMX, ROUTE

Nouveau rappel,  Les grandes vacances d’été se terminent en fin de mois d’août et la reprise de l’école VTT sera le samedi 2 septembre en forêt (après-midi) et pour le baby bike sur la piste de Guéret Jouhet (matin). Pour les futurs pratiquants intéressés, s’adresser au siège administratif du club pour toute question sur horaire, concept, module et conditions : Tél. 05.55.61.97.90 ou 06.08.83.24.30 par adresse courriel : creuse-oxygene@wanadoo.fr

 

STAGE VTT, COMMUNAUTE D’AGGLOMERATION DU GRAND GUERET

Dans le cadre des stages VTT organisés et mis en place par la Communauté d’Agglomération du grand Guéret, l’office du tourisme et l’IRFJS de la ville de Guéret. Creuse Oxygène accueille tout au long de cette semaine un groupe de jeunes. Ces jeunes venant de toute la France viennent rechercher sur les monts de Guéret une amélioration de pratique sur plusieurs domaines et se donnent à leur pratique favorite pendant plusieurs Jours. Mais ils viennent aussi découvrir un pôle nature, un espace non connu pour la plupart et reconnu nationalement au profit de champions.

 

FORET FOLLIES

En matière d’exposants l’organisateur affiche complet pour la 10ème anniversaire de l’événement, c’est une première. Beaucoup de demandes non satisfaites en raison de la place nécessaire et d’un périmètre prédéfini, ce qui prouve l’intérêt pour cet événement. Forêt Follies est dans 15 jours et les techniciens (ville de Guéret, creuse oxygène, etc.) s’activent sur les préparatifs de l’événement pour que le village éphémère soit une grand-messe anniversaire. En effet les 8 / 9 et 10 septembre 2017 sera le rendez-vous festival Forêt Follies en forêt de Chabrières.

RÉSULTATS