NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

ORGANISATION

Creuse Oxygène au profit d’une météo clémente a réalisé une belle Grande Traversée du Limousin avec des participants venant de nombreux territoires et de plusieurs pays « Suisse, Hollande, Belgique, Royaume-Uni ».

Le club remercie les communes traversées pour leur mise à disposition de signaleurs. Dans les villes étapes « Dun le Palestel, Bourganeuf et Guéret », les services techniques ont largement mis leurs actions à contribution.

Le club se félicite d’avoir encore réalisé une belle opération de communication sur ces territoires.

 

GTL

Le Team Creuse Oxygène SCOTT a réalisé 3 jours de course intense. En s’imposant sur les 3 étapes et en réalisant systématiquement 3 triplés les coureurs de Creuse Oxygène n’ont rien laissé à leurs adversaires. La Belgique venue en force n’a pas réussie à semer le trouble en tête de course, par équipe la Belgique prend la seconde place derrière Creuse Oxygène.

Au classement final c’est Emilien MOURIER  qui l’emporte devant Julien BALLION et Romain BOUTET prend une belle 3ème place.

Chez les jeunes, les 3 courses ont été intenses et prometteuses, des jeunes garçons et filles pleins de talents ont réussi de très belle course. Thomas FOURNERON l’emporte en remportant les 3 étapes et en cadet tout s’est joué sur la dernière étape ou Alexis DELRIEU a craqué laissant partir pour la victoire les jeunes coureurs Parisiens du club d’ORC d’Epone ».

 

BMX CHALLENGE DE FRANCE

Plus de 400 pilotes se sont affrontés sur la piste de Saint Jean D'angely qui accueillait ce week-end les  1ère et 2ème manches du challenge France. Si nos représentants en catégorie minime et benjamin ne réussissent pas à passer les manches qualificatives, Simon JANIAUD à parfaitement rempli son contrat puisqu'après avoir terminé second le samedi en catégorie Cruiser cadet, il gagne le dimanche. Avec ce bon résultat il ne lui reste plus qu'à récidiver mi-juin à Saintes pour valider sa sélection pour le challenge mondial.

 

CYCLISME

Les coureurs de la DN3 étaient sur plusieurs fronts, boucles de la Haute-Vienne, Grand prix de Cieux. Nouveau bon comportement d’ensemble sur les épreuves, à noter la victoire d’Antoine MATIGOT en cadet à Cieux.

 

VTT «  CHALLENGE MASSI »

La deuxième manche du challenge Massi s’est déroulée dans les Pyrénées à Abos exactement. Le Team CREUSE OXYGENE  était également présent et c’est Michaël SZKOLNIK qui l’emporte.

 

A venir

BMX COUPE D’EUROPE BESANCON

La 3ème manche de la coupe d'Europe aura lieu ce dimanche sur la piste de BESANCON. Deux pilotes, Antoine ROUSSELET et Simon JANIAUD feront le déplacement dans le Doubs. Ils devront y  affronter les meilleurs nationaux mais aussi de nombreux pilotes étrangers. Nos deux sociétaires visent  un classement parmi les 30 premiers dans chacune de leurs catégories.

 

L’ENFER VERT (PREAPARATIF)

Grande Traversée du Limousin  terminée ; les responsables du club sont sur l’ensemble de la semaine à élaborer le futur Enfer Vert qui aura lieu le samedi 28 juin à La Chapelle Taillefert. Au programme confection des obstacles, tous naturels. En rappel du concept les participants trouveront 2 circuits de 6 kms avec 30 obstacles à franchir et 10 kms avec 50 obstacles à franchir en pédestre.

 

PISTE DE BMX (TRAVAUX)

Les travaux avancent sur la piste de guéret – Jouhet. Travaux sur le futur local et la réhabilitation du site. Les beaux jours facilite largement l’avancement des tâches. L’ensemble des actions prévues devrait être terminé fin mai 2014. La prochaine compétition organisée par le club aura lieu le dimanche 1er juin.

 

TESTS DE SELECTION

Le club va réaliser le samedi 26 avril des tests d’admission sur plusieurs jeunes pour la rentrée prochaine dans la structure de formation « Campus Sport 23 » de Guéret. Le ciblage des jeunes est dans les catégories cadets et juniors : filles et garçons sont concernés par cette détection. Leur admission impose une réussite sur 2 axes : scolaire et sportif soit double projet.

 

DEPLACEMENT

Aixe/Vienne pour les membres de la DN3 dimanche. Lundi ils seront sur le circuit Boussaquin. Les minimes & cadets participeront à la course de Route de Rivière de Mansac en Corrèze ou en Aquitaine à Le Pout.

RÉSULTATS