NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

MASSI OPEN

Bons résultats des jeunes du club sur une nouvelle manche du massi open à Sarlat le weekend dernier avec victoire d’Olivia onesti en cadette, victoire également pour Alex Riboulet en junior, victoire Charlie Onesti en benjamins et podium également pour Manon Chicaud, Franck Lhopiteau et Thomas Onesti. A savoir que le circuit de Saint Pompon reste un circuit dur et difficile même sur terrain très sec et avec surtout un fort dénivelé à chaque tour. L’ensemble des autres jeunes présents sont dans le top 20.

GTL VTT (ORGANISATION)

C’est ce weekend 27 et 28 avril que va se dérouler la GTL VTT 2019 avec départ Guéret Courtille sur les monts de Guéret et avec une nouvelle organisation Creuse Oxygène conformément à sa politique d’animation des territoires. Cette organisation classée Marathon randonnée se déroulera sur 2 jours avec 155 km répartis sur  2 étapes. Le premier jour Guéret / Dun La Palestel (80 km et 1700 mètres de dénivelé positif) avec escale en demi journée à Châtelus-Malvaleix et le deuxième jour dimanche 28 avril Dun le Palestel / Guéret (75 km et 1600 mètres de dénivelé positif) avec escale au Grand Bourg. Avec 3300 mètres de dénivelé positif, l’organisation entre dans le concept épreuve Marathon et s’identifie en fédération FFV. Les parcours référencés pour cette édition 2019 entrevus par l’organisateur sont le reflet d’une richesse départemental de la pratique VTT avec un choix fort sur les monts de Guéret, la vallée de la Creuse, un clin d’œil sur les espaces des portes de la Creuse en marche et les monts et vallées ouest creuse. C’est un peu plus de 200 participants qui prendront le départ de cette organisation placée sous le signe de la découverte avec des espaces riches et des plus divers recherché par les pratiquants de cette discipline. Les circuits seront pour la plupart de type sec avec une météo qui est plutôt favorable au pratiquant depuis le début de l’année. Avec un peu plus de 150 km au compteur sur les 2 jours, les organisateurs ont choisi un tracé sélectif avec les monts de Guéret et ses diversités, le puy des trois cornes, la vallée de la creuse et tous ces charmes, les bois de Chabannes, le site du Maupuy, la vallée de la Gartempe, etc. Cette organisation sans chrono et en marathon rentre dans une nouvelle stratégie de Creuse Oxygène. Pour l’adepte, participez à une organisation nature en ouvrant le temps aux participants de pouvoir découvrir et apprécier l’environnement.

MINI TOUR CREUSOIS 

Nouvelle épreuve ce weekend du mini tour creusois avec la présence de l’ensemble des jeunes sauf Kilian Quisserne victime d’une chute en coupe de France cadet. Il sera donc en convalesc

CIRCUIT BOUSSAQUIN CYCLISME 

La DN1 sera présente lundi  29 avril au circuit Boussaquin à Boussac pour cette unième édition. Les boucles de la Haute-Vienne sont aussi au programme sur les 2 étapes de samedi et dimanche.

ÉCOLES DE PRATIQUE 

En raison des fêtes de Pâques les écoles de pratique de Creuse Oxygène lèvent le pied, c’est à dire : BMX, route, VTT, babybike. La reprise est prévue pour le samedi 4 mai pour tous.

MODULE D’INSCRIPTION EN COURS

A noter que les inscriptions sont ouvertes pour l’organisation 2019 suivante :   Enfer Vert 22 juin. Chaque personne intéressée peut s’inscrire : inscriptions à renseigner soit par papier et à expédier à Creuse Oxygène 5 rue Paul Louis Grenier 23000 GUERET, soit par internet : http://creuse-oxygene.com. Pour tous renseignements complémentaires, téléphone 05 55 61 97 90 ou 06 08 83 24 30