NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

Clin d’œil

CYCLO-CROSS (6 nouvelles victoires)

Creuse Oxygène continu avec ses coureurs son périple de préparation pour les France de janvier. C’est donc sur de multiples terrains que se sont retrouvés les coureurs.

En Poitou-Charentes d’abord à Poitiers ou Mathieu MORICHON l’emporte facilement. Dimanche, à Coulounieix en Aquitaine, ou Nathan BLONDY l’emporte en cadet et ou Benjamin GELABERT réalise une superbe course en l’emportant devant Sylvain CHAVANEL, plusieurs professionnels étaient présents et même un spécialiste du cyclo-cross Arnaud LABBE. A Désertines en Auvergne, Thomas FOURNERON l’emporte en minime, en cadet victoire de Théo MENANT devant Raphaël FRACASSO, en junior triplé avec la victoire de Raphaël GAY devant Raphaël DUBUC et Romain BOUTET, en junior et dame c’est Audrey MENUT qui l’emporte. Les coureurs Creusois deviennent redoutables et quelque soit les régions, le travail mené de longue haleine par ces jeunes et leur encadrement démontrent chaque dimanche le caractère de tout à chacun, les dirigeants de Creuse Oxygène ne peuvent que s’en féliciter.

 

REMISE DES TROPHEES CONSEIL GENERAL DE LA CREUSE

Une belle réception organisée par le Conseil général de la Creuse au profit des jeunes athlètes de toutes les disciplines suivies et aidées par le Conseil Général de la Creuse. Et à ce titre, Creuse Oxygène était largement représenté avec de nombreux coureurs récompensés pendant cette cérémonie. Les dirigeants du club se félicitent de cette situation importante pour la motivation de ses jeunes coureurs performants.

 

A venir

COUPE DU MONDE CYCLO-CROSS (EQUIPE DE FRANCE)

C’est en Belgique que se retrouvera Mathieu MORICHON avec le maillot de l’équipe de France. Après sa brillante deuxième place à Pontchâteau sur la finale du Challenge National, le sélectionneur national a fait appel à Mathieu pour la composition de l’équipe de France junior.

 

CYCLO-CROSS SUPERPRESTIGE DIEGEM (BELGIQUE)

Deux coureurs juniors du club se rendront en Belgique, le 30 décembre sur une manche du Superprestige. C’est à Diegem que Mathieu MORICHON et Raphaël GAY iront se frotter aux meilleurs spécialistes mondiaux. Leur chemin de progression en passe par de tel rendez-vous afin d’atteindre le très haut niveau.

 

CYCLO-CROSS DE LARDILLER (DIMANCHE 30 DECEMBRE)

C’est dimanche 30 décembre à 14h que Creuse Oxygène organisera son dernier rendez-vous sportif de l’année avec le cyclo-cross de Lardillier sur la commune de La Chapelle Taillefert en limite de la Forêt de Chabrières.

L’ensemble des coureurs du club seront présents, sauf Raphaël GAY et Mathieu MORICHON pris pour le Superprestige en Belgique. C’est donc des courses de très bon niveau que doivent s’attendre les spectateurs. Pour une bonne communication, un rappel des horaires de ce cyclo-cross : 14h minimes, cadets ; 14h45 poussins à benjamins ; 15h15 juniors, espoirs, seniors, dames. La particularité du circuit est sa visibilité presque totale du spectateur, quand aux coureurs ils trouveront de la prairie, de la piste et de la route sur les 2 kms de cette épreuve.

RÉSULTATS