NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

Il y a des weekends qui restent dans les mémoires, le weekend des 21 et 22 juillet 2018 restera !!!

A Lons le Saunier en championnat de France, le team creusois sur le toit national avec 7 médailles (1 et 2 et 3 médailles en Or : championne de France Isaure Medde en junior dame, Lucie Urruty en espoir élite dame, Hugo Peyroux en junior homme, 3 médailles en argent : Perrine Clauzel dame XCE, Alex Riboulet en cadet et Lucie Urruty en élite dame et une médaille de bronze en junior homme : Pierre Chabaud) 

 

CHAMPIONNAT DE FRANCE VTT (3 CHAMPIONS DE FRANCE)

Scott Creuse Oxygène Guéret est un team VTT à plusieurs facettes, il veut continuer de grandir sur le plan international, sans oublier sa colonne vertébrale, la formation des jeunes pilotes.  La victoire de Hugo Peyroux chez les juniors hommes, et la victoire d’Isaure Medde chez les juniors filles au Championnat de France de VTT cross-country 2018, en ont apporté une nouvelle fois la preuve et la démonstration. Celle d’une jeunesse performante et montante qui a marquée les observateurs, les juniors sont bien présents mais également aussi en cadets avec un vice-champion de France cadet de très haut niveau : Alex Riboulet qui termine à 5 secondes du titre cadet national. Un troisième titre à rajouter à notre musette, le titre national de Lucie Urruty en élite espoir dame. Au total 7 médailles mais en grattant le vernis du club, on peut rajouter 2 médailles Titouan Carod licencié à Creuse Oxygène devient champion de France élite (médaille d’or) et Hugo Briatta aussi licencié à Creuse Oxygène termine 2ème du XCE (médaille d’argent). Les dés sont jetés, de cadet à élite, les coureurs de Creuse Oxygène ont imposé leur caractère avec des maitrises hors normes et des soifs de podiums. L’ensemble de ces résultats est le fruit d’un travail hors norme pour chaque coureur, accompagné d’un encadrement de techniciens de très haut niveau  capable d’agir sur les courses à tout instant et remettre en selle les coureurs sur tout type de problème. Le VTT c’est avant tout un sport mécanique, quand on dit encadrement, c’est une équipe importante 8 personnes : diplôme d’état (2), intendance (2), mécanicien (2), masseur (1),  photographe (1).

 

CHAMPIONNAT NATIONAL VTT DE BELGIQUE (1 CHAMPION DE BELGIQUE)

Le team international Creusois possède dans ses rangs depuis 2 ans un belge de très haut niveau international, normal avec l’internationalisation du club sur les épreuves mondiales.  Jens Schuermans, ce coureur est devenu ce weekend champion de Belgique élites. Cet athlète qui a terminé 16ème aux derniers jeux olympiques de Rio est le porte drapeau du haut niveau pour le club Creusois en ce moment. Top 20 sur les 2 dernières manches de coupe du monde, Jens Schuermans sur ces championnats de Belgique a dompté la concurrence face à des coureurs de renommés mondial qui lui ont mené la vie dure sur l’ensemble de la course mais Jens a mis les pendules à l’heure quant il le faut. 

 

CLASSEMENT DES TEAMS (IMPERIAL)

Au classement national des teams, SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET s’envole vers le titre national avec au classement général 3808 points devant VELOROC 3116 points et CUBE PRO-FERMETURE SEFIC 3092 points. Avec prés de 700 points d’avance, (reste 1 manche en août) jamais le team Creusois n’a autant dominé le championnat national des teams que sur cette année 2018. Le team est invaincu sur l’ensemble des manches, vainqueur à Marseille, à Lourdes, à Ussel, au relais des teams, à Lons le Saunier, 5 victoires sur 5 confrontations nationales. Ce sont les résultats d’une équipe homogène et conquérante et cela malgré les blessures sérieuses de plusieurs coureurs clefs tout au long de l’année. Il reste 1 épreuve : Les Ménuires mais la messe est déjà dite, le team ne peut être rejoint. Félicitations à tous ces talents de demain.

 

CHAMPIONNAT D’EUROPE VTT 

Le calendrier vtt pour le haut niveau est compliqué et pas de repos pour les meilleurs, après les championnats de France qui viennent de se terminer, voila les championnats d’Europe avec une très forte représentation du team SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET. Ils se dérouleront à Graz-Stattegg en Autriche ce weekend des 28-29 juillet. En effet 4 membres du team sont titulaires en équipe de France cross-country sous le maillot de l’équipe de France. En junior hommes : Hugo Peyroux, champion de France en titre 2018, Pierre Chabaud médaille de bronze au championnat de France 2018, en junior dames : Isaure Medde championne de France en titre 2018 et  en espoir dames : Lucie Urruty championne de France espoir dames élite. Des médailles envisageables avec cette génération dorée, avec ces coureurs titrés dernièrement au championnat de France tout est possible. Mais ce n’est pas tout, une autre pilote du Team sera au départ avec les Championnats d’Europe de XC Eliminator : Perrine Clauzel. Hugo Briatta licencié à Creuse Oxygène sera également au départ en XC Eliminator.

 

CHAMPIONNAT DE FRANCE DESCENTE VTT

Ce weekend rendez-vous à Morzine pour les Championnats de France de descente VTT pour Robin DURSAP.

 

COURSE ROUTE 

En organisation route, le club avait rendez-vous à Vareilles le weekend dernier pour sa traditionnelle course élite, Le Grand Prix Gilbert-Renaud, organisé par Creuse Oxygène, en partenariat avec la municipalité de Vareilles, près de 80 coureurs au départ d'une course de 110 km. Cette course de haut niveau, avec au départ des coureurs de catégorie 1, 2 et 3, emprunte un circuit de 6,2 km présentant quelques difficultés. La mairie de Vareilles autour de Madame le Maire est vraiment à remercier avec l’ensemble des signaleurs pour leur investissement et au bon déroulement de la course. Rendez vous l’an prochain pour une nouvelle édition.

 

FORET FOLLIES 2018

Foret Follies 2018 se déroulera les 8 et 9 septembre avec cette année, en plus de l’événement Festival, le championnat de France Timbersports de bûcheronnage, spectacle sportif à couper le souffle. Dans ce cadre, des travaux d’aménagement d’espaces sont en cours de réalisation notamment sur l’espace du monde des découvertes. Les responsables du festival remercient vivement les techniciens de la ville de Guéret intervenant sur ce réaménagement. Grâce à leur aide et leur intervention, le site sera beaucoup plus agréable. Le rendez-vous 2018 devrait être important avec un programme d’animation des plus alléchant.