NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

FIN DE SAISON VTT ET ROUTE SYNONYME DE RECOMPENSES ET DE BILAN

 

CHAMPIONNAT DU MONDE JUNIOR ROUTE

Après son titre de champion de France junior route, Théo MENANT a rejoint l’équipe de France pour s’envoler vers les Etats-Unis ou se déroulent les championnats du monde route. C’est à Richmond  samedi 26 septembre à 15 heures sur un circuit ou les principales difficultés seront concentrées sur les trois derniers kilomètres et avec l’enchaînement de trois courtes ascensions que Théo évoluera. Traversant la ville de Richmond sur de grands boulevards et empruntant plusieurs virages composés de pavés ce circuit devrait permettre à Théo de s’exprimer. Tout le club lui souhaite bonne chance sous les couleurs de l’équipe de France.

 

DN2 ROUTE

Le championnat de France DN2 vient de se terminer en pays de Loire sur 2 jours de compétition avec sur la dernière étape la victoire de Thomas GIRARD. ‘équipe termine en 7ème place au classement général des 6 manches des championnat de France. Joli final pour le club et belle prestation tout au long de l’année pour cette première année en DN2 FFC route. Avec un collectif jeune et un noyau de coureurs motivés l’équipe a su s’affirmer sur les différents rendez vous nationaux tout au long de la saison 2015. Encore quelques courses nationales au calendrier jusqu’à mi octobre et la saison sera terminée définitivement. 2016 est en préparation avec de nouveaux objectifs nationaux en appui d’un renfort d’effectif.

 

CYCLO-CROSS

La saison cyclo-cross commence ce week-end à Limoges uzurat. Plusieurs coureurs dont des jeunes seront présents pour ce début de saison avec objectif de voir où chacun se positionne par rapport à la future saison. Le club est multidisciplinaire  avec le VTT, le cyclo cross, le BMX et la route, les orientations prioritaires sont la route et le VTT sur le haut niveau. Pour le cyclo-cross plusieurs coureurs auront des objectifs pur cyclo-cross sur cette saison par rapport aux autres disciplines, Mathieu MORICHON et Romain BOUTET seront dans ce cadre.

 

VTT CHALLENGE MASSI

La finale du challenge Massi VTT va se dérouler ce week-end le 27 septembre à FRONTENAC en Gironde. Plusieurs coureurs du club font le déplacement sur cette finale 2015 avec une grosse délégation de cadets avec à leur tête Benjamin Le Ny le champion de France de la catégorie cadet. Nous entrons dans les dernières courses VTT de l’année ou le roc d azur qui se déroulera les 9/10 et 11 octobre clôturera la saison. Le challenge massi aura été encore sur cette année 2015 une grande réussite tout au long de l’année avec plusieurs centaines de participants sur l’ensemble des manches. Sur 2015 c’est guéret Chabrières qui avait ouvert la saison, pour 2016 c’est également Guéret qui ouvrira la saison les 5 et 6 mars  de ce challenge assez prisé.

 

ECOLES DE PRATIQUE

C’est le grand boum sur la reprise des écoles de pratique VTT et BMX avec un fort pourcentage de nouveaux adeptes prêts à serpenter les chemins de la forêt de Chabrières ou les bosses de la piste de BMX de Guéret Jouhet. Moniteurs et éducateurs mettent les bouchées doubles pour satisfaire en accompagnement les premiers coups de pédale de cette jeunesse montante. De nouvelles jeunes filles et jeunes garçons viennent donc étoffer la colonne vertébrale du club autour de son importante jeunesse déjà existante.

 

2016  S’ANNONCE

Le planning 2016 des organisations de creuse oxygène est au programme des dirigeants  actuellement. 2016 s’annonce avec un mois de mars 2016 très chargé : challenge Massi, rallye des 4 puys, mini tour creusois. Avec des épreuves très diverses les unes des autres les dirigeants innovent et multiplient la refonte des organisations de façon à apporter un plus aux pratiquants.

 

HONNEUR

C’est au conseil départemental de la Creuse la semaine dernière que s’est tenue une réception en l’honneur des champions de France de creuse oxygène en présence de Madame la présidente du conseil départemental de la Creuse, de MR le préfet de la Creuse, de Mr le président de la communauté d’agglo du grand Guéret et Mr le premier adjoint de la ville de Guéret. Benjamin Le Ny, Titouan Carod et Théo Menant  ainsi que le team manager du team Scott Creuse Oxygène Guéret tous champion de France 2015 dans leur catégorie ont reçu médailles de la préfecture et du département. Soirée émouvante pleine de gratitude envers nos champions 2015 et les 4 titres de champion de France.

 

BILAN 2015 ROUTE ET VTT

Historique et bleu blanc rouge sera l’année 2015 avec des chiffres qui parlent : team VTT DN1 UCI 1er, team route DN2 FFC 7ème, 3 titres de champion de France individuel FFC, 1 titre de champion de France collectif (team UCI) et 1 vainqueur du classement général de la coupe du monde VTT, 5 podiums mondiaux, 1 médaille d’argent et 1 médaille de bronze en championnat de France, 21 podiums en coupe de France, etc. 

RÉSULTATS