NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

VTT 

Des coureurs présents un peu partout en Europe. Les coureurs se sont rendus sur diverses courses VTT le weekend dernier en France et à l’étranger avec une épreuve UCI en Espagne pour Benjamin Le Ny qui se classe 3ème, une coupe d’Autriche pour Maxime Loret qui se classe 12ème en élite. Au challenge Massi open à Mont de Marsan ou en cadet Alex Riboulet l’emporte, et Emma Delage se classe 5ème et Manon Chicaud termine seconde en junior dame.

 

CYCLISME

Bon nombre de places d’honneur le weekend dernier pour les membres de la DN1 et avec également un Baptiste Constantin en forme, 2ème aux Boucles de Tronçais en Allier, au Circuit Boussaquin avec encore Baptiste Constantin 3ème. Sur le mini tour Creusois à Saint-Dizier-Leyrenne (3ème manche), en cadets Kilian Quisserne (cadet 1) garde son maillot blanc, Romain Luinaud prend le maillot à pois.

 

VTT (COUPE DU MONDE JUNIORS)

Pour les juniors c’est une nouvelle manche de juniors series européenne qui les attend en Allemagne. Isaure Medde, Hugo Peyroux et Pierre Chabaud sont du voyage Isaure actuellement 2ème au classement, Hugo Peyroux 4ème et Pierre Chabaud 5ème viseront le podium. Les juniors series sont les nouvelles manches de coupe du monde pour les juniors.

 

RAID (GTL VTT 2018) (28/29 ET 30 AVRIL)

Nouveau concept 2018, nouvelle formule et déjà un grand succès auprès des raideurs. Avec une organisation Creuse Oxygène, c’est samedi prochain 28 avril dans la jolie bourgade de Saint-Dizier-Leyrenne que partiront à midi les participants du raid vtt GTL 2018, 1ère édition de la nouvelle formule raid ou il y aura du monde. Dame nature creusoise les attend, plus de 200 concurrents pré-inscrits à ce jour prendront le départ pour les 3 jours de raid venant de France (47 départements représentés) mais aussi de Belgique, d’Hollande et des Etats-Unis). Les inscriptions restent possible jusqu’au jour de chaque étape. Le raid VTT est finalisé depuis plusieurs mois, il a donc lieu les 28/29 et 30 avril. 3 étapes de pure VTT avec prés de 5000 mètres de dénivelé sur 200 km au total avec départ raid et arrivée raid : Saint-Dizier-Leyrenne en passant et en consacrant une large place à la station nature des Monts de Guéret et sur bon nombre de communes. Guéret et Saint-Vaury seront également ville étape. Les parcours sont très divers d’une journée sur l’autre avec les visites des Gorges du Taurion, le Puy de Gaudy, le bois du Thouraud, les monts et vallées sur la journée du samedi, les Monts de Guéret, la Station Nature, le puy des 3 cornes etc. sur la journée du dimanche et pour le lundi dernière journée de ce périple, les espaces nature sur Grand Bourg, Bénévent l’Abbaye, l’espace dit ouest creusois. Une diversité de paysage des plus dense. Les jeunes ne sont pas oubliés avec les 20 derniers kilomètres de chaque étape encadrée. Avec cette nouvelle formule d’accueil l’organisateur Creuse Oxygène se félicite déjà d’avoir convaincu un nombre important d'adeptes hommes ou dames à se confronter à cette nouvelle aventure nature. Le circuit 2018 a été murement réfléchi et muri, circuit riche en aspect environnemental et en parcours harmonieux avec un plaisir de pratiquer. Avec une épreuve inscrite et labellisée au label quality Creuse, gage de qualité d’accueil et d’organisation, les étapes sont donc samedi 28 avril : Saint-Dizier-Leyrenne / Guéret, dimanche 29 avril : Guéret / Saint-Vaury et lundi 30 avril Saint-Vaury / Saint-Dizier-Leyrenne. La gastronomie locale prendra également une large place pendant les 3 jours d’organisation auprès des participants.  

 

ECOLES DE PRATIQUE

C’est la reprise cette semaine des écoles de pratique (route et bmx) uniquement. Les vététistes devront attendre le 5 mai en raison des organisations du club. En rappel, les jeunes du bmx et baby bike se retrouvent sur la piste de guéret Jouhet, les pratiquants route les mercredi au siège du club et les pratiquants VTT les samedi après midi en forêt de Chabrières sur les hauteurs de Guéret.

 

L’ENFER VERT

L’enfer vert, épreuve pédestre à obstacles se déroulera le samedi 23 juin à Saint-Christophe. 3 parcours, 7 km et 11 kms pour les adultes (A partir de 14 ans) et 2 km pour les jeunes de 5 à 13 ans. La manifestation « L’enfer Vert » se déroule sur des terrains privés organisés par l’association Creuse Oxygène. Ambiance assurée dans un esprit très détendu, challenge entreprise, challenge individuel, challenge groupe. Alors à vos inscriptions : Le bulletin (identique pour les équipes que pour les individuels) A télécharger au format PDF : http://creuse-oxygene.com/bulletinenfervert2018.pdf, engagement par internet possible également : https://enfer-vert.adeorun.com/