NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

STAGIAIRES GUADELOUPE A GUERET

Très bel échange avec la Guadeloupe en VTT aux prochaines vacances scolaires de février 2017 à Guéret ou une délégation forte d’une quinzaine de personnes arrivera sur Guéret fin février. Guéret et les Monts de Guéret séduisent même à 7000 km de nos terres. Creuse oxygène dans ce cadre et sa démarche accueillera cette délégation composée de l’encadrement, de coureurs benjamins, minimes, cadets et juniors (filles et garçons). Les jeunes et leur staff travailleront avec les éducateurs et coureurs du club pendant 12 jours. Ce stage métropole a pu être réussi grâce à un niveau d’accueil participatif de Creuse Oxygène très important en logistique et moyen humain. Les jeunes et la direction du groupe souhaitent découvrir l’espace du territoire et travailler la technique et ses dérivés. A ce titre Creuse Oxygène a concocté un programme très chargé tout au long du séjour avec un travail de fond sur Chabrières. L’ensemble de ces jeunes termineront leur stage par une compétition sur 3 disciplines (cross-country, trial open free et descente) avec la participation au challenge Massi Chabrières de Guéret des 4 et 5 mars qui regroupera un bon nombre de coureurs.

 

DN1 VTT

Le temps passe vite et les préparatifs de préparation en entrainement sont multiples sur février pour chacun des membres du team UCI SCOTT Creuse Oxygène Guéret. Stages interne club, stages équipe de France sont au menu du team tout au long de février et début mars. En compétition le challenge Massi de Guéret sera le premier rendez-vous 4 et 5 mars. Au programme le dimanche 12 mars avec deux rendez-vous mondial en Espagne ou bon nombre de coureurs de niveau mondial seront présents et pour les juniors direction l’Italie à Milan. Début de saison très chargé avec déjà un effectif DN1 VTT réparti sur un weekend sur 3 pays européens : Italie, Espagne, France.

 

LE CALENDRIER VTT  2017, COUPE DU MONDE, COUPE DE FRANCE  ET JUNIORS SERIE DN1

11 et 12 mars UCI Junior Series Milan en Italie, 24-26 Mars  Coupe de France + UCI Junior Series XCO Marseille en Bouches du Rhône, 8 et 9 avril junior Series à BAD SACKINGEN en Allemagne,  15-16 Avril Coupe de France Saint Pompon en Dordogne, 05-07 Mai  Coupe de France Chamberet en Corrèze, 20-21 mai : coupe du monde, Nové Mesto en République tchèque, 27-28 mai : coupe du monde, Albstadt en Allemagne, 10 et 11 juin junior Series à GRANICHEL en Suisse, 23-25 Juin Coupe de France Lons le Saunier en jura, 1er-2 juillet : coupe du monde à  Vallnord en Andorre, 8-9 juillet : Coupe du monde, Lenzerheide en Suisse,  13-16 Juillet  Championnat de France  Ploeuc-L’Hermitage en Bretagne,  5-6 août : Coupe du monde, Mont-Sainte-Anne au Canada, 18-20 Août  Coupe de France  Montgenèvre Alpes et 26-27 août : coupe du monde à Val di Sole en  Italie.

 

ORGANISATIONS MARS

Creuse Oxygène finalise activement ses épreuves de mars, avec une actualité forte en compétition sur plusieurs disciplines, à savoir vélo route, XC VTT, enduro descente. Les 3 premiers weekend de mars seront des plus actifs en ce début d’année 2017 avec sur le premier weekend le Massi Chabrières avec prés de 500 concurrents attendus sur le challenge et la première manche des jeunes TRJV sur trois disciplines. Le second weekend sera le rallye des 4 puys sur les monts de guéret avec 330 concurrents (limité) sur 2 jours et 6 manches. Le troisième weekend verra s’affronter la jeunesse (benjamins, minimes, cadets : fille et garçon) en vélo route sur la première manche du challenge mini tour creusois (150 jeunes pressentis) à Montaigut-Station. Bénévoles et techniciens sont mobilisés pour satisfaire les différents cahiers des charges des épreuves. Les trois organisations sont totalement différentes les unes des autres d’où l’intérêt  de bon nombre de réunions de travail. Le territoire  possède un grande richesse de terrain de pratique et de jeu et c’est à ce titre que l’intérêt d’organiser est fort. Les engagements arrivent depuis plusieurs semaines sur ces épreuves de toutes les régions de France.

 

ÉCOLES DE PRATIQUE ET DE DÉCOUVERTE

Attention avec une météo moins clémente en températures, les éducateurs du club conseillent de s’habiller chaudement et avec des gants en laine de préférence. Les pratiques continuent toujours mais il faut être mieux équipé, particularité sur la pratique BMX, si la piste est gelée pas de pratique. Également un petit rappel pour le renouvellement des licences 2017, il est grand temps de fournir le certificat médical de non contre indication à la pratique pour ceux qui ne l’ont pas réalisé. Le club encourage toujours un module de pratique pour tous. Alors pour toute personne intéressée par une des  pratiques du club en découverte ou en compétition, il y a le choix, à Creuse Oxygène tous les adhérents ne font pas de la compétition : VTT, cyclisme route, orientation, BMX, Gym, enduro VTT, descente VTT, nos bureaux sont ouverts tous les jours à Guéret 5, rue Paul Louis grenier sauf le dimanche. Pour les jeunes dès l’âge de 5 ans le club propose plusieurs disciplines, alors pour tout échange ou interrogation de la part de parents ou autres voici nos coordonnées : 05.55.61.97.90 ou 06.08.83.24.30, mail : creuse-oxygene@wanadoo.fr

RÉSULTATS