NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

VTT COUPE DU MONDE A ALBSTADT ALLEMAGNE

Scott Creuse Oxygène Guéret dans le top ten mondial !! Et nouveau podium mondial pour Titouan Carod.

Le club vient de vivre encore un moment fort sur la deuxième manche de coupe du monde de VTT à Albstadt avec 4 coureurs dans le top ten mondial et sur 3 catégories (junior homme, espoirs élites dames et espoirs élites hommes). En élite espoir Titouan carod a encore trouvé un solide adversaire en coupe du monde avec le Néo-zélandais GAZE Samuel (SPECIALIZED RACING). A la suite de cette seconde manche mondiale, Titouan prend la 2ème place du classement de la coupe du monde. Avec une 10ème place Raphaël Gay s’est bien déjoué de tous les pièges du circuit Allemand. Pour Antoine Bouqueret 15ème, déception bien sur car Antoine a craqué sur le final du dernier tour alors qu’il a occupé la 7ème place. Chez les espoirs élites  dames Audrey Menut et Lucie Urruty ont montrées la hargne, Lucie termine 30ème,  une grosse chute vient la stopper suite à une erreur de pilotage, suite à sa chute Lucie n’arrive pas à se remettre dans la course. Pour Audrey, superbe course avec des jambes moyenne mais le top 10 est là et comme elle dit en fin de course c’est bon pour le moral. C’est vrai après sa victoire en coupe de France, pour les juniors, la manche de junior séries était également à Albstadt Allemagne et 2 coureurs du team : Benjamin Le Ny et Lucas Serrières. Pour Lucas, après un départ très moyen se positionne tout au long de la course vers la 20ème place, Lucas se classe 36ème. Il avait le couteau entre les dents et se devait de réussir cette course hyper importante pour lui et son staff, frustré sur ses ennuis en début de saison. Benjamin Le Ny a remis les pendules à l’heure en Allemagne (5ème) d’une course menée tambour battant, parti en 4ème ligne, le jeune garçon réussi parfaitement son départ et se place.

 

VTT COUPE DU MONDE A LA BRESSE EN FRANCE

Nouvelle manche de coupe du monde VTT ce week-end en France  à La Bresse haute-Vosges dans la station Bressaude (épreuve VTT cross country olympique) avec des courses  les 28 et 29 mai.

Le team sera représenté par 6 coureurs Titouan Carod, Raphaël Gay, Hugo Briatta, Antoine Bouqueret, Audrey Menut et Lucie Urruty. Objectif le top 10 pour bon nombre de coureurs, au classement de la coupe du monde espoir elite , Titouan Carod est 2ème et Raphaël Gay 8ème. Les membres du team sont arrivés sur le site dès lundi pour une connaissance du circuit optimum.

 

CHALLENGE MASSI VTT

Nouvelle manche du challenge Massi VTT à Vaulry en Haute-Vienne ou une importante délégation du club sera présente dimanche 29 mai. Minimes, cadets, juniors et espoirs seront au départ.

 

COUPE DE FRANCE DN2 CYCLISME

L’équipe de DN2 creuse oxygène guéret sera au départ de la 3ème manche de coupe de France qui se déroule le 28 mai sur Les Boucles de la Marne (Champagne-Ardenne). L’équipe actuellement 2ème de la coupe de France sera au complet avec des garçons en forme. Le weekend dernier certains étaient en coupe de France piste, d’autres au tour du Béarn, remporté d’ailleurs par le sociétaire de creuse Oxygène Marc Staelen. L’objectif pour l’équipe maintenir son classement haut de tableau et pouvoir disposer d’avoir 4 coureurs qualifiés pour le championnat de France qui se dérouleront à Vesoul.

 

BMX CHAMPIONNAT REGIONAL

Sous un déluge d’eau s’est déroulé le championnat régional de bmx à Saint Priest-Taurion en Haute-Vienne. Bon nombre de pilotes du club ont participé à cette rencontre. Bon résultat d’ensemble avec félicitations à Antoine Rousselet (2ème) Adrien Lopez (5ème) Lucas Dupic (8ème) et Felix Roger (7ème). Pour les plus anciens Marc Fournier accède à la finale.

 

COUPE DE FRANCE VTT D’ENDURO

Première manche de Coupe de France d’enduro à Raon l’étape en Lorraine. En junior belle prestation de Pierre REAL qui termine 9ème .

RÉSULTATS