NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

ROUTE MINIMES CHALLENGE THOMAS VOECKLER

Mahéo Barusseau s’impose 

Très belle victoire de Mathéo Barusseau à la première manche du challenge Voeckler qui fut organisé dimanche dernier par la Roche Vendée Cyclisme sous le parrainage de Thomas Voeckler dans le but de promouvoir le sport cycliste auprès de jeunes. Mathéo s’est imposé de belle manière devant un peloton imposant de 70 engagés. Ce challenge regroupe plusieurs manches avec les prochaines manches suivantes  18 Mai : Thorigny – 22 Juin : Chaillé Sous Les Ormeaux, 23 juin : Nesmy, 15 Août : La Féneraie, 22 Septembre : La Chaize le vicomte.

 

ROUTE JUNIOR

Nouveaux déplacements le weekend prochain pour l’équipe junior route qui va prendre le départ du CLM par équipe du 30/03 à Sigoulès (24). Samedi, Trophée AGIP Santé-VCN épreuve contre la montre sur un parcours de 16 kilomètres à Sigoulès (24) organisé par Dordogne Sud Cyclisme.  4 coureurs vont participer le samedi avec : Baptiste Vadic, Taïno Cailliau, Victor Danton et Romain Luinaud. Le lendemain l’équipe avec des éléments complémentaires  se déplacera à Marmande pour une épreuve en ligne le Dimanche 31 Mars 2019 sur la 4ème édition de la Val de Garonne Classic,  Épreuve du challenge fédéral junior.

 

MINI TOUR CREUSOIS

A saint Maurice la Souterraine et sur le mini tour creusois Kilian Quisserne en terminant 4ème de la course en ligne maintient sa place de leader au général. Pour Mathéo Barusseau (catégorie minimes) sur le podium du général au terme de la première manche et privilégiant la manche du challenge Voeckler qu’il a remporté d’ailleurs ne s’est pas présenté  au départ de la seconde manche.

 

COUPE DE FRANCE VTT

C’est parti pour la coupe de France VTT 2019 et une longue saison avec la première manche à Marseille. L’ouverture de la coupe de France de VTT cross-country aura lieu ce weekend 30 et 31 mars à Marseille sur le campus de Luminy.  Trois jours de compétition de niveau national et international. Cette manifestation mobilisera plus de 1500 coureurs sur des épreuves : Cross-Country Eliminator (XCE), Cross-Country Olympique (XCO), ?Coupe du monde Junior VTT (XCO). C’est dans ce cadre que le team SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET défendra ces couleurs. De cadettes à élites la concurrence sera harde et sur toutes les catégories pour aller chercher un podium individuel et un podium collectif. Le calendrier 2019 : Coupe de France VTT  XCO/XCE : 10 au 12 mai – Jeumont. 29 et 30 juin XCO et relais team à Levens. Championnats de France VTT  XCO/XCE/Cross-Country Relais : 18 au 21 juillet – Alpe D’Huez. Coupe de France VTT  XCO/XCE/Trial : 16 au 18 août – Ploeuc l’Hermitage.


MODULE D’INSCRIPTION EN COURS

A noter que les inscriptions sont ouvertes pour les organisations 2019 suivantes et que chaque personne intéressée peut s’inscrire : inscriptions à renseigner soit par papier et à expédier à Creuse Oxygène 5 rue Paul Louis Grenier 23000 GUERET, soit par internet : http://creuse-oxygene.com : GTL VTT 27 et 28 avril 2019 et  Enfer Vert 22 juin.

Pour tous renseignements complémentaires, téléphone 05 55 61 97 90 ou 06 08 83 24 30

 

ROUTE – DN1

Prix de Buxerolles avec la 4ème place d’Alexandre Delétang, 8ème David Menut. Le weekend du 30 et 31 mars une équipe sera au Tour du Canton de l’Estuaire, d’autres au Tour du Pays Saint Pourcinois.