NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

COUPE DU MONDE VTT AUSTRALIE

Superbe début de saison mondiale pour le team VTT SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET.

Très loin de leur base à l’autre bout du monde les coureurs Creusois du team SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET n’ont pas tremblé, ils s’affirment dès cette première manche sur une superbe dynamique mondiale avec un superbe résultat collectif du team, du jamais vu et un podium pour Titouan Carod avec la 3ème place, Raphaël Gay 8ème, Antoine Bouqueret 13ème et Hugo Briatta 21ème. Beau et bon travail du staff et des coureurs sur cette première épreuve lointaine ou les meilleurs espoirs mondiaux se sont déplacés. La suite mondiale de manche de coupe du monde : 21-22 mai : Cross-country, Albstadt, Allemagne. 28-29 mai : Cross-country, La Bresse, France.

 

DEPLACEMENTS

Week-end dernier bien rempli pour nos coureurs avec leur présence sur 9 départements et 3 pays (Australie, Espagne, Italie). Du côté des cyclistes, Paris-Mantes en Yvelines, Coupe de France dames à Sauternes (33), Boucles de Tronçais (03), Boucles de la Haute-Vienne (87), Prix Lucien Fouchy (33), Prix de la Saint-Georges (18), Taponnat (16), Vouneuil/Vienne (86), Vivonne (86), Circuit Boussaquin (23), Les vététistes : 1ère manche de la Coupe du monde Cairns (Australie), TRJV (87), Challenge Massi Mont de Marsan (40), Italie (marathon), Coupe de Catalogne Espagne, Toulx sainte croix (23), David Menut (HP BTP Auber 93) manche de coupe de France, La Roue Tourangelle.

 

COUPE DE FRANCE DN2 ROUTE

C’est au Tour du Périgord-A travers les Bastides (Aquitaine) que se déroulera la première manche de coupe de France DN2 route le dimanche 1er mai. La DN2 sera représentée par : Nicolas David, Kevin Fouache, Mathieu Morichon, Thomas Girard, Maxime Urruty et Marc Staelen. L’objectif de l’équipe, rentrer le maximum de coureurs dans le top 30 de l’épreuve marquant des points pour le championnat des DN et qualifier le maximum de coureurs au championnat de France, le mois de mai sera un mois clef avec 3 manches : 01/05 - Tour du Périgord-A travers les Bastides (Aquitaine), 14-15/05 - Boucles Nationales du Printemps Pons Gemozac  (Poitou-Charentes), 28/05 - Les Boucles de la Marne (Champagne-Ardenne).

 

GTL VTT

Le départ de la grande traversée du limousin VTT sera à Gouzon vendredi à 13 heures pour une arrivée à Aubusson. Plus jeunes et grands sont concernés par cette organisation et le départ des plus jeune se réalisera au plan d’eau de la Naute commune de Champagnat. Bon nombre de communes sont traversées par cette course. Un grand merci aux communes pour leur mise à disposition de signaleurs.  

 

EQUIPE DE FRANCE

Félicitations à Alexandre Pagnat catégorie junior 2 qui intègre stage préparation équipe de France piste. Le nombre de coureurs intégré en équipe de France à Creuse Oxygène devient imposant et important pas moins de 10 coureurs sur ces derniers mois ont été intégré et sur plusieurs disciplines (route, cyclo cross, vtt, piste). Une grande preuve de la richesse d’un club qui investi sur l’emploi avec une équipe de formateurs diplômés.  

 

CENTRE D’ENTRAINEMENT DU CLUB

Les sélections pour le centre d’entrainement du club bat son plein avec de nouveaux arrivants à la rentrée de septembre. Vététistes et routiers sont concernés avec des filles et des garçons. Ces jeunes rentrent dans une politique de formation du club avec le double projet scolaire et sportif. Suivi par brevet d’état du club et intégré dans un internat leur quotidien est scolaire et sportif. La quote part féminine reste également une priorité pour la structure.

 

CORPORATIF (CHAMPIONNAT DE FRANCE)

Creuse oxygène organisera en septembre prochain en forêt de Chabrières le championnat de France VTT du ministère de la justice. Ce championnat sera intégré sur la journée du samedi 17 septembre dans le week-end VTT l’oxygène Cup (17 et 18 septembre 2016). La conférence de presse sur ce sujet vient de lancer la communication de cet évènement au niveau national. Des participants (hommes et femmes) venant de plusieurs régions de France sont attendus pour en découdre sur un circuit tracé sur les monts de Guéret.

RÉSULTATS