NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

Clin d’œil

CHAMPIONNAT DU LIMOUSIN DE BMX

La piste de JOUHET accueillait une nouvelle fois les championnats du LIMOUSIN de BMX.

Même si bon nombre de pilotes de la Haute Vienne ne se sont pas déplacés, le public présent a pu apprécier de belles bagarres, tout au long de la journée et ceci dans toutes les catégories. Trois titres sont venus récompenser les pilotes locaux, Sarah JULLIEN en cadette fille, Simon JANIAUD, vainqueur sortant en minime et Théo BOURIQUET en cadet.

Parmi les accessits on peut citer les belles 3èmes places de Léandre VERGNIER-BIEL en poussin, d'Antoine ROUSSELET en benjamin et de Robin DURSAP en cadet.

Tonin et Justin BOISSIER, Paul PUYFOULHOUX, Théo JOUANY, Théo ANDRE et Aurélien KOPP ont aussi réalisé de très beaux parcours.

 

VTT CHAMPIONNAT D’EUROPE

L’épreuve des Championnats d’Europe s’est déroulée à Berne en Suisse, un pays ou le vélo détient une grande place. C’est dans ce cadre somptueux que se sont invités Romain BOUTET et Raphaël GAY pour un affrontement avec les meilleurs Européens. Raphaël GAY avait le lourd handicap d’arriver la veille de la cpiurse après ses derniers examens du bac, en terminant 17ème. Raphaël est allé jusqu’au bout d’une course qu’il savait déjà perdue, mais c’est cela les vrais champions. Romain BOUTET arrivait dès le mercredi savait que la course serait rapide, technique, et ou la prise de risque serait continue.. Tout au long de la course et jusqu’à la ligne d’arrivée finale Romain était sur la tête de course. Tout s’est joué sur les derniers hectomètres ou il était confronté à 2 Danois, après s’être libéré d’un, il lui restait un concurrent qui lui conteste la 3ème place. Après une mise en difficulté, Romain réussissait à recoller au Danois mais sur le sprint, Romain devait se contenter de la 4ème place. Belle course de ce jeune garçon qui n’a jamais abdiqué. Prochain rendez-vous pour Raphaëm et Romain au championnat de France le 13 juillet à Auron sur les hauteurs de Nice.

 

VTT EN CORREZE

Belle moisson de podiums pour les vététistes Creusois sur la course VTT de Laguenne en Corrèze. Victoires d’Alexis DELRIEU en minime, Romain FOURNERON en benjamin, Kilian QUISSERNE en pupille, Anaïs MORICHON en minime fille, Florent SCHMIT en junior et Audrey MENUT en junior fille et nombreuses places d’honneurs.

 

A venir

L’ENFER VERT

Creuse Oxygène organise une nouvelle épreuve de course à pied avec obstacles à La Chapelle Taillefert le dimanche 30 juin. Ce nouveau tracé de 10 km empruntera les communes de Saint-Christophe et de La Chapelle Taillefert.

Dans les obstacles, les participants seront confrontés au passage d’obstacles naturels et quelques artificiels, passage de guet, montée abrupte, passage rampant, passage de bottes de paille, etc. Rien d’insurmontable.

Les inscriptions sont ouvertes, possibilité de courir en individuel ou par équipe de 3 éléments. Au total 50 obstacles seront à franchir dans un espace naturel vert.

 

TROPHEE DE FRANCE BMX

C'est à SERRE CHEVALIER, les 29 et 30 juin, que va se dérouler le TFBMX 2013, véritable championnat de FRANCE des moins de 15 ans.

Antoine ROUSSELET, en benjamin tentera d'accéder aux quarts de finale, afin de finir dans les 32 premiers et de décrocher ainsi son sésame pour les coupes de France 2014.

Pour Théo ANDRE en minime, en excellent condition en ce moment, se sera l'occasion de confirmer, il peut aussi viser les quarts de finale.

Simon JANIAUD en  Cruiser minime, après sa 7ème place au général de la coupe de France, n'aura qu'un objectif, la finale. En catégorie minime 20 pouces, bien qu'il n'ait jamais atteint les demi-finales en coupe de France, ce niveau de compétition est largement à sa portée et il en a depuis longtemps fait l'objectif de sa saison.

 

VTT MONTMORILLON

Les vététistes se déplaceront à Montmorillon pour une course en ville, le trophée de la cité de l’écrit.

 

ROUTE

De minimes à 1ère catégorie, les coureurs seront entre la Dordogne, la Vienne, la Haute-Vienne pour représenter les couleurs du club. Jayson VALADE sera quant à lui avec le comité du Limousin sur une nouvelle manche nationale espoir tout comme nos juniors qui eux seront en Pays de la Loire.

RÉSULTATS