NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

CYCLISME

Un grand nombre de coureurs du club était présent sur de multiples courses et des catégories minimes à seniors. Très bon comportement de l’ensemble avec des victoires et places d’honneur.

 

VTT

La première manche de coupe de France VTT à Cassis les 4/5 et 6 avril approche et les coureurs du Team UCI s’active. C’est à Montluçon que dimanche dernier ils se sont déplacés  pour se confronter et se préparer au mieux. Les Creuse Oxygène se sont livrés une belle empoignade et à ce titre ont remporté dans la plupart des catégories. De bon augure avant les prochains rendez-vous.

 

BMX

Malgré le froid, plus de 100 pilotes se sont retrouvés sur la piste de Saint-Junien. Chez les plus jeunes, les favoris ont répondu présents et l'on retrouve en benjamin, 2 Creusois sur le podium, avec Tom LAFOND (2ème) et Tam PHAM (3ème), tandis que Tonin BOISSIER s'arrête en demi-finale. En minime, Antoine ROUSSELET termine 5ème et Adrien LOPEZ loupe de très peu la finale après avoir obtenu d'excellentes places en manches. Simon JANIAUD, cadet surclassé "junior et +", se classe 7ème après avoir effectué une superbe demi-finale.

 

DEPLACEMENT ROUTE

Week-end encore chargé en déplacement avec plusieurs destinations. Sur les minimes, cadets, le futur rendez-vous sera dès samedi avec la 2ème manche du mini tour Creusois à Saint Maurice la Souterraine. D’autres cadets seront également sur le Tour du Cantal, épreuve très difficile mais dans les cordes de nos jeunes.

 

BMX

Championnat départemental de la Haute-Vienne à Limoges le 30 mars. Le groupe qui a participé à la manche de Saint-Junien se rendra à Limoges avec l'espoir de réaliser de bonnes performances. Ils auront le renfort de Robin DURSAP en cadet qui retrouvera Simon, qui participera en cadet. Les 2 jeunes Tam PHAM et Tom LAFOND tenteront de renouveler leurs exploits du week-end précédent.

 

DEPLACEMENTS VTT

Le team sera éclaté en 2 ce week-end avec pour les élites un déplacement en Rhône-Alpes et les catégories inférieures seront à La Souterraine sur une épreuve départementale. A 8 jours de la 1ère manche nationale, chaque membre du team aura un cahier des charges important.

 

TRAVAUX BMX

Des travaux sont actuellement en cours sur la piste BMX de Guéret Jouhet.

Le pilotage par la ville de Guéret nécessite aux pratiquants un devoir de ne pas entrer dans l’espace de construction et de drainage. La construction d’un local et la mise en place de diverse plate forme va durer plusieurs semaines.

 

TRAVAUX DESCENTE

La communauté d’agglomération du Grand Guéret effectuera des travaux de nivèlement sur la descente granit. A cette occasion une partie de cette piste située en dessous de la passerelle sera neutralisée pendant un jour ou deux donnant le temps aux techniciens de réaliser les travaux en toute sécurité. Ces travaux seront réalisés sur les quinze prochains jours en fonction de la météo.

 

LA PRATIQUE FEMININE

A Creuse Oxygène les filles sont largement présentes avec une dizaine de filles. Pratiquant le BMX ou la route et le VTT, les filles sont chaque week-end en compétition. 4 d’entre elles vont effectuer les manches de coupe de France soit en cadette, en junior ou en espoir. A ce titre 2 d’entre elles ont déjà un ou plusieurs titres de championnes de France et plusieurs podiums nationaux ou de coupe du monde. Les filles bien sur s’entrainent avec les garçons et ne lâchent rien. Habiles, motivées, gagneuse les filles de Creuse Oxygène ne se laissent pas impressionner sur l’ensemble des circuits.

RÉSULTATS