NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

GTL VTT 

Avec 200 participants au départ. La GTL VTT partira de Crozant le samedi 29 avril pour 3 jours de VTT à travers la campagne Creusoise. 3 étapes : Crozant - Bénévent l’Abbaye, Bénévent l’Abbaye - Dun le Palestel et Dun le Palestel - Crozant. Randonneurs et compétiteurs composeront le peloton de pratiquants venant de France et de Belgique. Au programme 170 km de pistes, chemins et petites routes tracés sur le pays de l’ouest Creusois et sur les Monts de Guéret. Les plus jeunes ont également leur circuit avec les 20 derniers km de chaque étape et sur les trois jours.  Bon nombre de communes Creusoise seront traversées sur cette organisation Creuse Oxygène. L’organisateur d’ailleurs remercie vivement les mairies pour leurs aides avec les mises à disposition de signaleurs, éléments essentiels pour la sécurité des coureurs et de l’organisation en général

 

CYCLISME

Les membres de la DN1 route seront ce weekend sur plusieurs courses nationales et régionales : Paris-Mantes, week-end Béarnais, GP Newbike Eurocapi, Saint Malo Saint Suliac, Villaines la Juhel, Prix de Nevers, Dinge, etc.

 

VTT DÉPLACEMENTS INTERNATIONAUX

Déplacements internationaux le weekend dernier et belle prestation en Autriche à Haiming  pour Maxime Loret  qui prend la troisième place d’une épreuve internationale UCI classée Hors classe dans la catégorie Espoir. Sur un des circuits des plus dur Européen, Maxime a démontré une nouvelle fois sa bonne dynamique internationale à 3 semaines des premières manches de coupe du monde du mois de mai : République-Tchèque et Allemagne en suivant.

 

CYCLISME (CIRCUIT BOUSSAQUIN)

Maxime Urruty a pris une belle troisième place du circuit Boussaquin lundi dernier. Maxime  se place et se classe de mieux en mieux dans l’échelon national. Après ses petits soucis de santé lui privant sa participation à la course du pays dunois, sa vivacité prime avec de multiples courses devant les pelotons, victoire au Tour du Pays St Pourcinois, 6ème au grand prix de Saint Etienne, 6ème au grand prix de Buxerolles, dans le top 20 en coupe de France au tour du lot et Garonne, etc.

 

ÉCOLES DE PRATIQUE 

Après les vacances de pâques Les différentes écoles de pratique recommenceront la semaine 18, à savoir le mercredi (route, VTT et BMX) et le samedi (VTT et BMX). Les lieux de rendez-vous restent identique : pratique route (Courtille) BMX (piste de Guéret Jouhet) VTT (Chabrières, parking pierre la Grosle). Les vélos doivent être en parfait état de fonctionnement suite aux vacances scolaires.

 

 

RÉSULTATS