NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

COUPE DU MONDE CYCLO-CROSS FINALE ET CHAMPIONNAT DU MONDE

Mathieu Morichon sera le seul représentant de Creuse Oxygène aux championnats du monde 2016.

En finale de la coupe du monde qui se déroulait à Hoogerheide (Pays-Bas).  Sur un circuit qui ne lui convenait pas tellement, Mathieu Morichon a accroché la 21ème place. Mathieu a déjà la tête à dimanche prochain, course d’un jour, il se tourne vers les Championnats du Monde, qui auront lieu dimanche prochain à Heusden-Zolder (Belgique). En objectif le top 10, se serait bien pour ce garçon a qui il restera une année en catégorie espoir en 2017.

Le circuit du Mondial aura des similitudes avec celui de la manche de Lignières en France ou il va falloir parler puissance et emmener un fort développement.

Après ces championnats, coupure pour Mathieu Morichon avant de rejoindre d’ici peu ses collègues de la DN2 route pour une saison route intense sur les différentes compétitions nationales.

 

ORIENTATION ORGANISATION

6 et 7 février 2016 / 2 jours d'orientation en Creuse. C’est reparti pour 2016 et les organisations de Creuse Oxygène avec dès ce début de mois de février 2 jours d’organisation avec une course d’orientation pédestre moyenne distance en forêt de Chabrières (site départ route de Bourganeuf, 5 minutes Guéret) à Guéret le samedi 6 février après midi et le Dimanche 7 février au matin deux sprints sur le site de Saint Vaury 9H00 et dans la foulée la Souterraine.

La pratique est vraiment ouverte au plus grand nombre, licencié ou pas, l’orientation, discipline découverte intéressante dans un contexte ludique et éducatif, pour non licencié circuit découverte, pratique à faire sans besoin de fournir certificat médical. Renseignements Creuse Oxygène 0555619790 ou site internet onglet orientation.

RÉSULTATS